Autour du PSG
Rabesandratana « Notre bon Alphonse Areola a prolongé… Il montre qu’il a un attachement particulier au PSG »
Alphonse Areola, portier de 25 ans du Paris Saint-Germain, a cette semaine paraphé un nouveau bail en faveur de son club formateur jusqu’en 2023. Sur France Bleu Paris, Éric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine rouge et bleu, a commenté cette excellente nouvelle. Le consultant se réjouit de l’attitude dégagé par le natif de Paris, un vrai signe fort à ses yeux.
“Notre bon Alphonse vient de prolonger jusqu’en 2023. Comme Presnel Kimpembe, il a fait le choix fort de poursuivre sa carrière au PSG, son club formateur, son club de cœur. »
« Il envoie un signal. »
« Je suis très content de ça. Il envoie un signal à tous les jeunes du centre de formation. En conférence de presse, il a expliqué qu’il avait compris qu’il allait grandir au côté de Gianluigi Buffon. C’est ce qu’on attendait. Il montre qu’il a un attachement particulier au PSG alors qu’il avait des propositions. Il a aussi dit qu’il restait grâce à Tuchel. Cela montre que le pari du club avec Tuchel prend forme. C’est important d’avoir l’entraîneur qui rassure les joueurs”, a expliqué Rabesandratna pour la radio parisienne.
Un palier à franchir.
Il se trouvait en fin de contrat en juin prochain, alors oui, la prolongation de contrat d’Alphonse Areola est une excellente nouvelle. Même s’il reste critiqué, à juste titre, Areola reste un titi parisien qui semble sincèrement attaché au club de la capitale. Cela fait du bien une telle attitude, surtout si on la met en parallèle avec le dossier Adrien Rabiot.
Maintenant, il a l’objectif de s’imposer au PSG, Areola va donc devoir élever quelque peu son niveau de jeu en continuant, par exemple, à apprendre aux côtés de la légende Gianluigi Buffon. On a, à tout âge, toujours à apprendre des plus grands et cela pourrait lui permettre de prendre un peu plus confiance en lui afin qu’un déclic se produise. Car le talent, il le possède sans aucun doute. Le problème semble résider plus dans la dimension psychologique. À lui de trouver la solution et de tout faire pour réussir en rouge et bleu.