Autour du PSG
Riolo « Au club on a décidé que pour avoir Neymar à la bonne, il devait faire ce qu’il voulait »
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes dans son antre du Parc des Princes (19e journée Ligue 1, 21h). Et pour le dernier rendez-vous 2019 le PSG sera privé de Neymar Jr, attaquant de 26 ans, qui est rentré plus tôt au pays. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a analysé ce passe-droit octroyé au Brésilien : une situation qu’il comprend au vu de l’importance de l’auriverde au sein du club de la capitale.
“Elle est bizarre cette situation. Je peux comprendre qu’on pourrait trouver ça dérangeant voire choquant de voir Neymar de partir en avance en vacances. (…) On peut lui dire ‘tu restes’ parce qu’il y a match et que c’est un membre de l’effectif. Même si samedi soir tu ne joues pas, tu es un membre de l’effectif. Tu peux être blessé et venir voir tes potes au Parc. »
« C’est du management »
« Au club on a décidé que pour avoir Neymar à la bonne, il devait faire ce qu’il voulait. C’est comme ça, mais c’est du management ! (…) C’est du donnant – donnant et on l’a vu dans d’autres clubs… » a expliqué Riolo dans l’After Foot.
Neymar Jr ne sera donc pas présent pour cause de blessure et le PSG lui a autorisé de retourner au Brésil avant ses coéquipiers. Une faveur qui est largement compréhensible au vu du statut du joueur même s’il est vrai qu’il aurait été appréciable qu’il soit au Parc des Princes pour assister au dernier match des siens de l’année 2019. Après, rien de quoi faire une polémique, l’important c’est que le joueur formé à Santos revienne déterminé à tout arracher avec le club de la capitale.
Ces passe-droits restent monnaie courante, Daniel Riolo a raison, la câlin thérapie est aujourd’hui la norme avec des stars qui doivent se trouver dans les meilleures conditions pour porter un projet extrêmement ambitieux. En outre, au vu de la première partie de saison de Neymar Jr, il peut également mériter cette petite faveur. Tant qu’il continue sur la même lancée à son retour, il n’y a rien de grave.