Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani aurait des contacts avec deux clubs chinois, selon le Corriere dello Sport

Mercato

Mercato – Cavani aurait des contacts avec deux clubs chinois, selon le Corriere dello Sport

Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani ne cesse d’être cité dans les rumeurs de transferts. Le buteur de 31 ans ne voudrait pas prolonger son contrat se dirigerait donc vers un départ l’été prochain. C’est ce qu’annonce notamment le Corriere dello Sport, affirme qu’il y a des contacts entre El Matador et deux clubs en Chine. Ils s’ajoutent à la possibilité de retourner au SSC Napoli (où il a joué de 2010 à 2013). 

Un départ en tête ?

Si son contrat s’achève en juin 2020, l’attaquant uruguayen n’a toujours pas montré son envie de prolonger avec le club de la capitale. On n’a pas vu les dirigeants évoquer ce point non plus. Peut-être alors que Cavani se pose des questions sur la suite. Le natif de Montevideo a le choix, puisque Naples voudrait le récupérer. Le championnat italien est une bonne option pour lui. Il apprécie la Serie A, comme la plupart des sud-américains. En ce qui concerne la Chine, les contrats proposés sont souvent particulièrement intéressants au niveau salarial. Cependant, un départ est loin d’être acté. Notamment pour ce qui est de l’été prochain.

Le PSG ne doit pas laisser filer Cavani.

Agé de 31 ans, Edinson Cavani ne doit pas oublier qu’il est encore en grande forme et il serait alors dommage de partir dans le championnat chinois, encore loin de la gloire de l’Europe. Le Paris Saint-Germain, qui doit aussi en être conscient, aura sans doute du mal à retrouver un tel attaquant. Même si Kylian Mbappé a la capacité d’évoluer au poste d’avant-centre. Il est difficile de trouver un buteur aussi bon que l’Uruguayen. Surtout avec un état d’esprit aussi admirable et utile. Sans oublier que le marché est très fermé à ce poste et que les très bons joueurs sont souvent très chers.

La bonne nouvelle étant que le Matador est très loin de quitter Paris. On ne peut pas oublier qu’il a récemment affirmé qu’il a l’intention de « respecter » son contrat au PSG. Le seul souci étant que le club pourrait préférer une belle vente qu’un départ gratuit la saison suivante. Mais il reste encore beaucoup de place pour les discussions car l’été est loin. Un retour à Naples dans les prochaines années semble possible, un départ en Chine beaucoup moins. Notamment parce que l’éloigne encore de ses fils (qui vivent près de Naples) sans le ramener dans son pays natal.

1 Comment

  1. Solcar Segab

    22 décembre 2018 at 08:25

    J’adore Cavani c un mec extraordinaire mais dans la situation actuelle avec le PSG il faut qu’il parte. La chine pour le PSG c juste une question: Combien?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato