Autour du PSG
Pour Zico, Neymar doit rester au PSG et penser uniquement au football
L’ancien grand joueur brésilien des années 80, Zico, s’est exprimé dans Marca à propos de son compatriote star du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), à qui il conseille de se concentrer un peu plus sur le football.
« Il doit rester au PSG parce que le cheikh a fait un gros effort et il mérite que Neymar lui rende ça. Le PSG peut grandir et être une grande équipe. Les meilleurs français jouent à l’étranger et c’est là que la France a commencé à gagner. Neymar devrait changer un peu et penser à sa carrière de joueur de foot. Il a trop de préoccupations en dehors du terrain, explique l’ancien milieu de terrain dans Marca. Dans ce sens-là, il est très différent de Cristiano Ronaldo et Messi, qui ne pensent qu’au football. Neymar pense à d’autres choses.
« Neymar ne doit que se soucier de sa carrière de joueur parce qu’il a un talent hors du commun. »
Sur le terrain il fait aussi des choses différentes de Messi et Cristiano Ronaldo. Ces deux-là, on ne voit jamais les rivaux faire des tacles appuyés sur eux, avec Neymar c’est différent. Il parle, ils vont le chercher, il fait des choses… C’est la différence pour être un grand. Neymar ne doit que se soucier de sa carrière de joueur parce qu’il a un talent hors du commun et il fait des choses fantastiques. », a déclaré Zico.
Pelé ou encore Zico, tous deux légendes du foot brésilien, ne sont pas tendres avec le numéro 10 de la Seleçao. C’est parce que Neymar est considéré comme le successeur de ces joueurs-là, il a donc une tâche à remplir qui est celle de faire briller son club et sa sélection. Une énorme exigence dont il peut être à la hauteur en utilisant au mieux son talent. Pour le moment, l’attaquant peine à réellement atteindre ses objectifs.
S’il veut décrocher le fameux Ballon d’Or, Neymar doit de soulever des trophées majeurs. Avec son club surtout, car on a vu cette année que la Coupe du Monde ne garantit pas d’avoir ce titre individuel. Par contre, s’il veut marquer l’histoire du football brésilien comme ses illustres prédécesseurs, le Mondial est essentiel. Pour cela, Neymar doit travailler au mieux, comprendre les efforts à fort et enchaîner les grandes performances. La difficile année 2018 semble l’avoir aidé à l’avoir à l’esprit. Sa très bonne relation avec le coach parisien Thomas Tuchel aussi. Reste à confirmer dans les prochains mois et années.
zanzibar_009
20 décembre 2018 at 23:31
ouais quand tu vois Messi faire des Pubs en Chine devant des gardiens en carton, veut onc dire que Leo Messi ne s’occupe que de football, OMG.