Club
Antero Henrique « Rabiot m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat…il restera sur le banc pour une durée indéterminée. »
Après des mois de suspense désagréables, le dossier Adrien Rabiot touche enfin à sa fin. Et ce sera avec un départ du Paris Saint-Germain. C’est le directeur sportif Antero Henrique qui a avoué que le milieu de 23 ans ne prolongera pas son contrat qui s’arrête en juin prochain. Le tout sans cacher une certaine colère.
« Continuer la discussion ?
A ce stade, non. C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée.
Si je suis surpris ?
Il y a plusieurs mois, nous avions eu des échanges positifs avec son représentant dans l’optique qu’il reste au club et qu’il signe un nouveau contrat. Nous avions également accepté toutes les conditions du joueur liées au domaine sportif. Nous avions discuté de ces conditions afin qu’il reste avec nous pour les années à venir. Mais, malheureusement, désormais, les discussions se sont totalement arrêtées.
« Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. »
Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. Un joueur qui a toujours reçu le soutien total du club… »
C’est maintenant très clair, Rabiot va quitter son club formateur cette saison. Le seul suspense restant étant le moment exact. A l’été au plus tard, mais une vente cet hiver n’est pas à exclure. Ce serait une façon de récolter quelques millions avant le départ du Titi, qui laissera surtout des regrets et de l’amertume derrière lui. On ne connaît pas encore sa destination non plus, mais ce n’est pas le plus important.
Rabiot était déjà un peu sifflé au Parc des Princes ces dernières semaines, cela devrait s’intensifier. Et d’après le message d’Antero Henrique, il ne devrait plus beaucoup jouer. A lui de réussir à grandir autre part, car ses fautes de comportement ne l’amèneront jamais au plus haut niveau. Son départ peut même être une très bonne nouvelle pour le PSG. Ce dernier doit recruter au milieu pour cela. A Antero Henrique de réussir à attirer un beau renfort.
Davy Dav
18 décembre 2018 at 11:02
Vivement qu’il parte… Enfin! ahahah…
Verratti10
18 décembre 2018 at 01:54
Comment niquer une carrière pour les nuls
Papuss78
18 décembre 2018 at 01:14
Foutez moi ca dehors
Papuss78
18 décembre 2018 at 01:01
Rien de surprenant. Combien de fois ai je dit dans le passé » Vendez-moi ça! » Nasser s y est trop mêlé, parlant d en faire un capitaine, element porte flambeau de notre formation…..et il nous le fait de la pires des manieres .
CristauX Jah
18 décembre 2018 at 01:48
Quelle blague ces dirigeants !!! Jamais le PSG pourra devenir un grand d’Europe si il ne se fait pas respecter !!!