Autour du PSG
Lo Celso, Le Parisien fait le point sur la situation du « Messi du Betis »
Ce dimanche, Le Parisien est revenu sur la situation de Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans prêté par le Paris Saint-Germain au club ibère du Betis Séville. Excellent depuis son arrivée en terre andalouse, l’Argentin y enchante tout son monde et le Betis entend, bien évidemment, le mettre sous clé le plus rapidement possible.
« Le Messi du Betis. Rien que ça. Voilà le surnom donné à Lo Celso par le chaud public vert et blanc. Une comparaison osée, exagérée même, mais qui prouve l’importance de Lo Celso, prêté pour un an. L’ancien Parisien affole les compteurs : 18 matchs, 7 buts, 2 passes décisives. Le point culminant de sa saison : une victoire face au FC Barcelone au Camp Nou, où le gaucher marque un but du droit dans une rencontre folle (4-3). Contraint par le fair-play financier, le PSG a inclus une option d’achat assez désavantageuse de 22M€. Celle-ci sera obligatoire si le Betis se qualifie en Coupe d’Europe. Mais, « impressionné » par le niveau du joueur, comme l’avoue un dirigeant, le club andalou a déjà annoncé son intention de le recruter définitivement.”
Le regret Lo Celso.
Certainement l’une des plus grosses surprises de la fin du mercato estival, le prêt avec option d’achat de Giovani Lo Celso au Betis a eu du mal à passer pour les supporters Rouge et Bleu. Déjà, parce qu’au sein de ce secteur le PSG ne possède pas une pléthore d’éléments. Ensuite aussi, parce que le gaucher avait montré de superbes choses la saison passée, même si beaucoup ne veulent retenir que sa piètre prestation face au Real Madrid à un poste qui n’est absolument pas le sien (sentinelle).
Alors oui, difficile d’imaginer que Lo Celso aurait été aussi performant à Paris : dans l’écurie sévillane il joue à un poste de huit, presque comme un 10. Alors qu’au PSG il jouait l’année dernière souvent plus bas. Aujourd’hui, il n’aurait pas eu autant de temps de jeu dans cette position. Néanmoins, cela reste un vrai regret de le voir autant briller loin de la capitale française. Sa polyvalence, son talent et sa combativité semblaient avoir de la place à Paris. De plus, le prix de l’option d’achat, estimée par Le Parisien à 22 millions d’euros, par d’autres à 25, semble également bien basse. Nul doute que le Betis ne laissera pas échapper sa chance et activera le plus tôt possible cette OA, pour le plus grand malheur des supporters parisiens.