Restez connectés avec nous
Le stage du PSG prévu au Qatar en péril à cause des reports de matchs, explique Le Parisien

Autour du PSG

Le stage du PSG prévu au Qatar en péril à cause des reports de matchs, explique Le Parisien

Après la réception de Montpellier le week-end dernier dans le cadre de la 17e journée, le Paris Saint-Germain voit un second match de suite en championnat être reporté. Le déplacement à Dijon dans le cadre de la 18e journée prévu ce samedi a en effet été finalement déplacé. De quoi grandement embêté le club parisien. Ce dernier risque d’avoir un calendrier incroyablement chargé et pourrait avoir du mal à faire son stage au Qatar comme prévu. Le Parisien revient en détails sur ce dossier ce vendredi.

« Cet encombrement de rencontres pourrait aussi conduire à l’annulation du stage prévu par le Paris Saint-Germain au Qatar entre le 14 et le 17 janvier. Une tournée stratégique pour le club parisien puisqu’elle vise à légitimer, aux yeux du fair-play financier de l’UEFA, les contrats de sponsoring avec des organismes qatariens.

Pour cela, le PSG a déposé une demande une dérogation à la Ligue afin que sa rencontre face à Montpellier ne soit pas reportée le 15 janvier, mais le 13 ou le 20 février. Soit une des deux dates qui pourrait accueillir Dijon – PSG. A moins que cette rencontre se joue le 6 ou le 13 mars. Mais dans ce cas, et en cas de maintien du stage au Qatar, le PSG n’aurait pas une minute pour souffler jusqu’à la trêve internationale prévue du 18 au 27 mars. Serait-ce bien raisonnable ? »

 

Clairement, le calendrier sur les premiers mois de 2019 devient un casse-tête. Aussi bien pour la LFP, qui doit réussir à replacer les rencontres reportées, que pour le PSG, qui devra faire une grande gestion de l’effectif et du travail pour s’en sortir mieux. Il faudra obtenir des victoires tout en limitant le nombre de blessures. Cette première saison au PSG continue de ne pas être un cadeau pour le coach Thomas Tuchel, qui a déjà dû faire avec la Coupe du Monde et de longues blessures. Mais il s’en sort superbement bien pour le moment.

2 Comments

  1. PSG13100

    14 décembre 2018 at 17:47

    Une solution pourrait etre de menacer de declarer forfait…ca leur foutrait un joli bord.l tout en etant a priori dans les regles…

  2. ben8

    14 décembre 2018 at 13:33

    Hors sujet mais on s’en fou, les rats on ENCORE perdu, chez eux contre les apollon des limasse ou je sais plus qui. Dernier de leur groupe avec 1 point, plus mauvaise défense de la phase de poule (pendant qu’on a la meilleure attaque de LDC).
    Alors OK les rats on s’en contre tape. Mais voir ça c’est joussif, quand ils vont mal, je vais très très bien ???

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG