Autour du PSG
Belgrade/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 6e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte l’Etoile Rouge de Belgrade aujourd’hui à 21:00. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :
- Le prochain match : le déplacement à Dijon pour la 18e journée de Ligue 1 ce samedi 15 décembre. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
- Les cartons jaunes : Verratti et Neymar risquent une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective pour le prochain match européen du PSG, soit les 8es de finale de Ligue des Champions, soit les 16es de la Ligue Europa.
11 de départ possible
Buffon
Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat
Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar
Mbappé, Cavani.
Remplaçants : Areola, Alves, Kehrer, Kurzawa, Nsoki, Draxler, Nkunku, Rabiot, Choupo-Motting, Diaby
La composition annoncée par différents médias est très proche de celle qui a renversé Liverpool lors de la précédente journée, avec juste Meunier à droite alors que Kehrer remplacé le Belge indisponible pour raison familial.
L’incertitude majeure concerne le gardien avec d’un côté Le Parisien qui annonce Buffon titulaire et de l’autre RMC qui voit plutôt Areola prendre la place. Étant donné qu’Areola a joué les deux derniers matchs et que Buffon n’a pas joué depuis le match contre Liverpool, il semblerait plus logique que le gardien français soit sur le terrain ce soir. En effet, Tuchel a fait joué le même gardien en Ligue des Champions et la journée précédente en Ligue 1 lors des 5 premières journées européennes. Cependant Buffon, avec toute son expérience, pourrait très bien être titulaire.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.