Restez connectés avec nous
Camara "Neymar ? On était comme des gamins...Tu paierais pour rejouer contre lui"

Autour du PSG

Camara « Neymar ? On était comme des gamins…Tu paierais pour rejouer contre lui »

Abdoul Camara (28 ans), milieu de Guingamp sur la saison 2017/2018 qui a arrêté sa carrière après une rupture des ligaments croisés, a confié dans l’émission Le Vestiaire avoir été impressionné par l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), lorsqu’il l’a affronté la saison passée. C’était le premier match du Brésilien en France avec une victoire 0-3 à la clef et du spectacle offert par le Brésilien.

« Neymar, c’est le joueur le plus fort contre qui j’ai joué et qui m’ait été donné de voir. Le plus impressionnant, c’est qu’il n’était pas à fond. On le sentait, mais il ne jouait pas le même football que nous. Après le match, on s’est tous assis dans le vestiaire et s’est dit que c’était ça le top 3. Il n’y avait rien à faire. Même si on s’est donné à fond, on était comme des gamins, comme des spectateurs. Il fait des choses avec le ballon que nous on ne peut pas faire.

« J’ai eu un petit cri comme un spectateur. »

Il y a un moment où il a fait un sombrero sur Lucas Deaux, j’ai eu un petit cri comme un spectateur. (…) A la fin du match, tu te dis que tu paierais pour rejouer contre lui. », a déclaré Camara.

Neymar fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du monde et comme en témoignent les propos de Camara, ceux qui l’ont affronté ne peuvent que confirmer cela. Lors de ce match qui était son premier sous le maillot parisien, l’attaquant parisien était attendu au tournant et avait donc à coeur de faire bonne impression. La mission est clairement réussie. Tout n’a pas été parfait ensuite, notamment à cause d’une longue blessure. Mais on le voit meilleur cette saison, plus heureux et investi à fond dans le collectif et le projet du club. De quoi se réjouir en tant que supporter du PSG ou tout simplement amoureux de football. Surtout en France.

Ceux qui se plaignent de la présence de Neymar sont sans doute aussi des éternels insatisfaits, car avoir l’un des meilleurs joueurs du monde en Ligue 1 chaque semaine est une bénédiction. Autant pour le spectacle que la visibilité et l’attractivité du championnat.

 

1 Comment

  1. PSG13100

    14 décembre 2018 at 17:25

    He he he he…tres bon le « petit cri » apres le coup du sombrero…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG