Autour du PSG
Alphonse Areola veut finalement attendre avant de prolonger au PSG, selon L’Equipe
Alors que l’on pense plutôt à Adrien Rabiot du côté des contrats au Paris Saint-Germain qui s’arrêtent en juin prochain (le milieu de 23 ans est annoncé sur le départ), il y a aussi notamment Alphonse Areola qui est dans cette situation. Et le gardien de 25 ans formé à Paris ne serait pas pressé de prolonger, même s’il en a été proche. C’est ce qu’affirme L’Equipe.
“Alors qu’il semblait d’accord avec Paris sur les termes d’une prolongation (jusqu’en 2022), Alphonse Areola patiente avant de signer. Buffon sera très probablement titulaire à Belgrade, le 11 décembre. Cette répartition des matchs ne paraît pas tout à fait du goût d’Areola, qui a de plus en plus le sentiment de finir l’année 2018 dans un rôle de doublure.
« Il a préféré différer la signature de sa prolongation. »
Il sent bien que Buffon n’est pas venu à Paris pour jouer un match de C1 sur deux. Alors, poussé par son entourage, il a préféré différer la signature de sa prolongation. Prend-il un risque ? Pas vraiment. Areola conserve une bonne cote sur le marché.”
Depuis le début de la saison, Areola semble pourtant satisfait de sa situation au PSG. Il n’y a que du positif qui ressort et son temps de jeu est le même que Buffon. Cependant, voir l’Italien briller en Ligue des Champions peut l’inquiéter. On peut penser que le Titi parisien sera plutôt sur le banc pour les soirées européennes cette saison (si Paris va bien en 8e de finale). Qu’il en soit déçu, on peut le comprendre. Mais il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre.
Buffon a beaucoup plus d’expérience que lui et surtout a été très bon contre Naples. Alors qu’Areola n’a pas encore fait de grande parade dans la compétition, l’ancien de la Juventus Turin a déjà bien rappelé qu’il fait partie des meilleurs. Et ce n’est pas la faute de main du Français contre Bordeaux qui va lui permettre de repasser devant. Alors peut-être qu’Areola va tenter de chercher un autre club pour prendre une place de numéro 1 plus rapidement. Il faut tout de même se méfier des informations de L’Equipe, qui s’est déjà trompé. Et si le gardien cherche en effet à partir, il n’est pas certain que les grands clubs se bousculent. Cela n’a pas été le cas l’été dernier quand un départ était évoqué. Pour le moment, il est question d’attendre un peu plus pour évaluer la situation. On est loin des certitudes.
Gilles Ekouevi
4 décembre 2018 at 12:23
Va t en. Stp
NicolasB
4 décembre 2018 at 18:26
à ce point ? ^^