Autour du PSG
Rabiot ne veut plus discuter avec le PSG, annonce RMC Sport
Après des mois de discussions et de suspense, le dossier Adrien Rabiot serait à son dénouement. RMC Sport affirme ce lundi que le milieu de 23 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain a décidé de ne plus parler avec le Paris Saint-Germain.
« Le milieu parisien, qui était absent à l’entraînement samedi et ce dimanche pour le nul à Bordeaux (2-2) pour raisons personnelles, a en effet décidé de ne plus discuter avec son club formateur, selon RMC Sport. Le champion de France en titre n’a pas fait d’offre à son joueur mais lui a demandé de se positionner clairement en fin de semaine.
« Du côté de l’état-major parisien, on pense que l’international français s’est déjà mis d’accord avec un autre club. »
Dès lors, le joueur a indiqué à la direction parisienne que ce n’était pas la peine d’ouvrir les négociations. Du côté du clan Rabiot, on explique que le traitement après son retard (avant le classique à Marseille) a bouleversé les choses et qu’il souhaite être patient. Du côté de l’état-major parisien, on pense que l’international français s’est déjà mis d’accord avec un autre club. »
S’il y a toujours une prudence à voir face aux affirmations des médias tant qu’elles ne sont pas confirmées, celle-ci est plutôt crédible. Du moins, Rabiot n’a jamais donné le sentiment de particulièrement vouloir prolonger à à Paris. Et si la punition pour un mauvais comportement l’a fait reculer, c’est clairement qu’il est préférable qu’il parte (surtout qu’il n’était pas le seul à être puni).
On espère simplement que le PSG a bien préparé le recrutement au milieu dès cet hiver. Le secteur n’est déjà pas très fourni à Paris, il risque de faire un peu vide avec un départ. Car on espère bien que si son choix est fait de partir, le PSG va vendre Rabiot au mercato hivernal. Même à prix rabaissé, c’est mieux que gratuitement. Et son état d’esprit ne peut pas être bon pour Paris. A moins d’une immense surprise. Mais il devient difficile d’y croire.
Gilles Ekouevi
3 décembre 2018 at 11:00
Va te faire foutre adrien . Tu réussiras nulle part