Club
Bordeaux/PSG – Marquinhos « C’est mérité. Ils ont fait le match qu’il fallait »
Marquinhos, défenseur central de 24 du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (2-2) face aux Girondins de Bordeaux au Stade Matmut Atlantique ce dimanche pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
« Un bon match de foot, mais déçu ?
Oui, c’est bien que Bordeaux pousse. On sait que c’est une bonne équipe, on la respecte beaucoup. Ils ont été très bons tactiquement. On a essayé de mettre de l’engagement et de marquer des buts. Mais on a manqué de réalisme. Bordeaux a su marquer. C’est mérité. Ils ont fait le match qu’il fallait. On a essayé de jouer et d’être agressif.
« Il faut ramener le maximum de points et être champions. »
Il fallait perdre des points un jour ?
On ne voulait pas. On était venu pour prendre une 15e victoire. Il faut ramener le maximum de points et être champions.
Neymar ?
On verra. Il faut lui donner du temps. »
Après un match formidable et intense face à Liverpool, on pouvait s’attendre à quelque chose de plus « tranquille » ce soir. Une décompression humaine, avec en plus la fatigue et la rotation. Le match est tout de même très décevant On attend un peu plus de maîtrise du PSG. Surtout techniquement, domaine où il y a eu beaucoup d’erreurs. On peut penser qu’il y a eu de la déconcentration, ce qui peut aussi se comprendre avec la large avance de Paris en Ligue 1. Sauf que cette équipe a clairement la capacité de faire mieux même sans se donner à fond.
Il faut tout de même un minimum de sérieux et d’envie. On ne peut pas non plus enlever qu’Alphonse Areola (gardien de 25 ans) aurait dû empêcher le second but. C’est dommage, sans que ce soit dramatique. Au moins les Parisiens sont toujours invaincus. Il faut renouer avec la victoire dès mercredi à Strasbourg (16e journée de Ligue 1). On peut souligner, comme l’a fait le coach Thomas Tuchel, que Paris aurait dû avoir 2 penaltys bizarrement oubliés par l’arbitre et la VAR. Bravo tout de même à Bordeaux pour son bon match plein d’envie.
2 - 2Ligue 1
Stade Matmut-Atlantique Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain – 15e journée Ligue 1 |