Club
PSG/Liverpool – Mbappé « Je voulais à tout prix jouer ce match et maintenant on va discuter avec le staff médical »
Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport hier soir après la victoire 2-1 contre Liverpool dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le jeune joueur, un peu en difficulté, a confié avoir joué avec une douleur encore existante à l’épaule suite à sa blessure de la semaine dernière.
« Quand je vous dis qu’on donne notre corps à la science, c’est aussi ça. Je voulais à tout prix jouer ce match. Maintenant qu’il est passé, on va discuter avec le staff médical et faire un point sur le calendrier parce qu’il y a quelque chose qu’on ne peut pas nier.
« C’est passé, on va faire le point et le plus beau est à venir. »
Il va falloir le soigner pour que cela ne s’aggrave pas. Ce match est passé, on l’a gagné. Je voulais le jouer avec ce que je pouvais. Si j’avais ça, je voulais donner ça. C’est passé, on va faire le point et le plus beau est à venir. Si j’ai eu mal ? Un peu, mais tout le monde a mal sur le terrain. », a déclaré Mbappé.
Comme Neymar (attaquant de 26 ans), Mbappé a donc fait le maximum pour être sur le terrain. Un état d’esprit que l’on apprécie, même s’il y avait une part de risque. Les joueurs attendus de cette équipe voulaient être présents pour ce grand match et ils ont tout donné pour gagner ensemble. C’est extrêmement positif. Même si Mbappé n’a pas toujours été très bon hier, sans doute en partie à cause de son épaule. Il participe tout de même à l’action du 2e but. On peut se demander s’il était très judicieux qui termine le match. Mais sa vitesse et sa technique pouvaient faire mal à Liverpool. Maintenant, il doit se reposer et on ne serait pas surpris qu’il soit forfait ce dimanche à Bordeaux (15e journée de Ligue 1).
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |