Club
Buffon veut gagner la Ligue des Champions à Paris et ne voit pas comme trio offensif que celui de Liverpool
Avant la réception de Liverpool ce mercredi soir au Parc des Princes en Ligue des Champions (5e journée de la phase de poules), Gianluigi Buffon s’est exprimé auprès du Daily Mirror. L’occasion pour le gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain (normalement titulaire ce soir) d’évoquer son espoir de remporter la compétition et faire l’éloge de l’attaque des Reds.
« Je pensais que ma dernière chance de remporter la Ligue des champions s’était envolée quand nous avions perdu l’an dernier avec la Juve à Madrid. Mais le PSG veut gagner ce trophée et j’ai de nouveau cette opportunité. C’est le projet du PSG, il faudra du temps, mais nous voulons la gagner.
Liverpool a une équipe vraiment solide, mais je regarde plus particulièrement leur attaque. Avec Salah, Mané et Firmino, ils ont tellement de vitesse et de créativité, et les trois peuvent marquer. J’ai toujours voulu me frotter aux meilleurs et en ce moment je ne pense pas que vous puissiez trouver en Europe une équipe avec un meilleur trio offensif que celui de Liverpool. », a affirmé Buffon.
Quand Buffon est sorti avec un carton rouge en fin de match contre le Real Madrid la saison passée, tout le monde pensait que c’était la dure fin de l’immense gardien italien. Mais une nouvelle opportunité s’est présentée avec le PSG. On fait confiance à ce grand champion pour avoir signé avec la certitude de pouvoir être encore utile. Il n’est pas venu dans ce projet ambitieux pour faire de la figuration. On espère voir ce soir son apport au niveau de la mentalité, avec l’envie et le sens du collectif, ainsi que ses qualités de gardien.
Face à Liverpool, il est peu probable que Buffon n’est pas du travail. Mais le PSG doit faire en sorte de le minimiser et le faciliter. Même si l’Italien peut faire des sauvetages. Pour s’imposer face à Liverpool, il faudra une grande performance d’équipe. Autant en défense qu’en attaque. Reste aux Parisiens de faire en sorte de pouvoir montrer leur talent et prouver qu’ils peuvent être ambitieux.
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |
andrea bianchini
28 novembre 2018 at 18:13
ALLEZ