Autour du PSG
LDC – Ménès « Espérons que les Parisiens s’inspirent de l’abnégation et du sens collectif des Lyonnais »
Hier soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a fait un match nul 2-2 contre Manchester City après une rencontre pleine d’intensité (les Lyonnais doivent maintenant ne pas perdre à Donetsk pour se qualifier). Sans grande surprise, le journaliste Pierre Ménès a profité de son analyse du match (via son blog) pour inviter le Paris Saint-Germain a adopté le même état d’esprit que les Rhodaniens ce soir contre Liverpool.
« Espérons que les Parisiens aient regardé ce match et s’inspirent ce soir face à Liverpool de l’abnégation et du sens collectif des Lyonnais. On a souvent reproché à l’OL de ne gagner que sur ses individualités. Hier soir, elle a joué comme une véritable équipe. À Paris d’en faire de même pour continuer à espérer voir deux clubs français encore en lice en C1 au printemps. », écrit notamment Ménès.
Si ce genre de petites phrases peuvent agacer, avec un PSG qui devrait prendre la leçon sur l’OL, il est clair que c’est l’état d’esprit que l’on attend des Parisiens ce soir. Pas parce qu’ils prendraient exemple sur les Lyonnais. Simplement parce qu’il est temps d’avoir compris la mentalité à avoir en Ligue des Champions. Pour que l’équipe gagne, il faut que les individualités pensent au collectif en se donnant à fond. Cela permet à chacun de briller en aidant l’équipe. Il ne faudra pas oublier qu’un dribble spectaculaire ne vaut rien à côté d’une victoire. Et un tacle rageur est parfois le plus beau geste possible.
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |
Davy Dav
28 novembre 2018 at 12:49
On n’a pas besoin des lyonnais pour montrer qui on est et puis je ne les regarde jamais jouer, déjà que HoleAss nous chie dessus à longueurs d’année c’est bon quoi on va pas nan plus le pomper ahahah…
Gilles Ekouevi
28 novembre 2018 at 11:48
Qu on les aime ou pas faut juste reconnaître que Lyon a fait un super match et qu on devrait faire pareil si on veut l emporter. Pierre a juste raison de le souligner