Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - L'équipe parisienne selon la presse : un 4-3-3, avec Di Maria relayeur gauche ou droit

Autour du PSG

PSG/Liverpool – L’équipe parisienne selon la presse : un 4-3-3, avec Di Maria relayeur gauche ou droit

Ce mercredi, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte Liverpool au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a proposé une composition probable alignée par le coach parisien Thomas Tuchel. L’Equipe, Le Parisien et RMC sont d’accord pour la même équipe en 4-3-3. Seul le côté utilisé par Marco Verratti et Angel Di Maria en milieux relayeurs change.

Le Parisien –

Buffon

Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat

Verratti, Marquinhos, Di Maria

Mbappé, Cavani, Neymar.

L’Equipe et RMC –

Buffon

Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat

Di Maria, Marquinhos, Verratti

Mbappé, Cavani, Neymar.

L’annonce est surprenante, tant on sort des habitudes de ces dernières semaines. Le 4-3-3 n’avait pas du tout fonctionné à l’aller et depuis Paris a fait de belles choses en 4-2-3-1 et 3-4-2-1. Mais Tuchel est capable de changer, c’est justement une de ses qualités. Cela complique la vie des adversaires. Mais voir Kehrer (défenseur central de 22 ans) arrière droit plutôt que Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) serait une vraie surprise. L’Allemand peut jouer à ce poste, mais a beaucoup moins d’automatismes à ce poste dans cette équipe que le Belge.

Quant à Marquinhos, le défenseur central de 24 ans peut occuper cette position mais ce n’est pas sa meilleure place. Tuchel a pourtant insisté sur le fait d’avoir des joueurs à l’aise dans leur rôle ce soir. Mais on ne peut que faire confiance à l’entraîneur parisien. Il a préparé ce match minutieusement et ne fait pas de choix au hasard. On peut penser qu’il a pour but de bloquer les attaquants de Liverpool, tout en pouvant attaquant avec le fameux quatuor (Di Maria, Mbappé, Cavani et Neymar). De toute façon, on espère que l’équipe lui donnera raison ce soir, peu importe le schéma.

On note aussi qu’il serait intéressant que Verratti soit à gauche et Di Maria à droite du milieu à 3. Ce serait pour une raison précise, puisque c’est d’habitude l’inverse. Peut-être pour encourager les tirs, ce que les Parisiens ne tentent pas assez en général.

1 Comment

  1. PSG13100

    28 novembre 2018 at 13:17

    On a une put… d equipe quand meme…plus qu a esperer qu ait liquide l heritage d unai et que Ney et Kyky soient dans un bon jour…dream bigger!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG