Restez connectés avec nous
PSGLiverpool - Dugarry Neymar C'est lui qui a la clé dans sa tête

Autour du PSG

PSG/Liverpool – Dugarry « Neymar ? C’est lui qui a la clé dans sa tête »

La rencontre décisive pour le Paris Saint-Germain approche à grand pas, les Parisiens devront livrer une grande performance s’ils veulent espérer se qualifier pour le prochain tour. Interrogé l’état de forme des deux stars du club que sont Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans), Christophe Dugarry a livré son ressenti lors de son émission Team Duga sur RMC.

« Le match contre Toulouse était d’un ennui mortel, c’est assez compréhensible. Mais ce match donne à nouveau des enseignements, il vaut mieux que Neymar soit là. Sans Neymar, ce n’est quand même pas la même chose. Il vaut mieux qu’il soit là. Après, c’est lui qui a les clés du truc. Moi je préfère un Neymar à 50%, qui s’investit, qui a envie de faire les efforts, qui joue pour les autres, qu’un Neymar à 100% mais qui se regarde jouer.

« Tous les deux, ils peuvent faire exploser n’importe quelle défense.”

C’est lui qui a la clé, mais même pas dans ses pieds mais dans sa tête. Quand tu vois cette entente qu’il a avec Mbappé. Neymar et Mbappé, c’est l’un avec l’autre. Si Neymar est bien, Mbappé sera bien aussi parce qu’il y a une telle connexion entre les deux, ils arrivent à se pousser vers le haut. Tous les deux, ils peuvent faire exploser n’importe quelle défense.”

Le champion du monde 1998 exprime de manière précise le fait que Neymar, de par sa simple présence, illumine le jeu du club de la capitale. En effet, le génie brésilien possède cette capacité à trouver les espaces, par ses dribbles fantasques et sa vista hors norme. De plus, associé à son binôme technique Mbappé, l’ancien joueur de Santos parvient à trouver sans cesse des décalages intéressants au coeur des lignes adverses.

Le seul point d’interrogation reste l’état de forme réel de ces deux joueurs. Tous deux touchés en sélection, leurs blessures ne semblent néanmoins pas très graves. Thomas Tuchel a affirmé que les deux attaquants parisiens seront bien titulaires mercredi soir au Parc des Princes, face à Liverpool. Espérons qu’eux deux et la totalité des onze titulaires sauront sortir un match digne des attentes des supporters, afin de continuer leur parcours européen en 2019.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG