Restez connectés avec nous
Mercato - De Gea, le PSG est favori en vendant Neymar pour libérer du salaire selon le Daily Mail

Mercato

Mercato – De Gea, le PSG est favori en vendant Neymar pour libérer du salaire selon le Daily Mail

David De Gea, gardien de 28 ans de Manchester United, n’a toujours pas prolongé son contrat qui s’arrête en juin prochain. De quoi attirer des convoitises et rumeurs. Ce dimanche, le Daily Mail place le Paris Saint-Germain comme destination la plus probable pour l’international espagnol.

En effet, le média britannique assure que le PSG est prêt à faire une superbe offre pour saisir l’opportunité de recruter l’un des meilleurs gardiens du monde à moindre prix. Ce seraient environ 17,5 millions d’euros par saison que De Gea aurait dans un contrat de 4 ans avec le club. Une proposition qui a bien de quoi faire réfléchir. Surtout que le portier n’a pas montré pour le moment une grande envie de prolonger à Manchester.

De quoi douter de cette nouvelle rumeur.

Quant aux « obstacles » côté parisien, le Daily Mail a aussi les « réponses ». Gianluigi Buffon (40 ans) a signé l’été dernier, mais ce n’est que pour le très court terme. Alphonse Areola (25 ans) n’est pas cité, alors on peut penser qu’il serait dans le rôle de cette saison ou parti dans l’esprit du journal. Pour ce qui est de la grosse dépense (le salaire n’est pas rien) tout en respectant le Fair-Play Financier, Neymar (attaquant de 26 ans) serait vendu au Real Madrid. Le PSG construirait donc son équipe « exclusivement » autour de Kylian Mbappé (19 ans). Bien sûr, il y a de quoi douter de tout cela.

Pas seulement parce que le Real Madrid ne serait plus intéressé par le Brésilien. Surtout parce qu’il serait surprenant que le PSG le vende. Il est un des meilleurs joueurs du monde et un « phare » du projet, notamment au niveau médiatique. Ce qui est aussi important, pour discuter avec les sponsors par exemple. Aussi, même si De Gea représente une belle opportunité, on peut penser que le PSG est mêlé à cette rumeur pour pimenter le dossier et accélérer les négociations. Même si l’intérêt parisien n’est pas impossible. Sauf qu’on serait très surprise que Paris le recrute si cela demande de vendre Neymar.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato