Mercato
Mercato – Le Real Madrid oublie Neymar et vise Mbappé, le seul qui puisse faire oublier ce loupé selon Mundo Deportivo
Après des mois de rumeurs, l’Espagne est en train d’oublier l’idée d’un transfert de Neymar au Real Madrid. Hier, c’était la Cadena Cope qui assurait que le club madrilène laissait tomber la piste menant à l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. Mundo Deportivo l’affirme aussi ce vendredi, mais en expliquant que c’est Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) qui sera visé.
En effet, le média catalan « explique » que la direction du Real Madrid a compris que le recrutement sera très compliqué. Il n’a pas fait le pas espéré l’été dernier en ne laissant aucun doute dans ses déclarations. Neymar penserait plutôt à un retour au Barça, avec l’espoir d’être le successeur de Lionel Messi comme grand leader de l’équipe. Pour cela, il saurait qu’un transfert au Real Madrid serait une très mauvaise idée. Si son départ au PSG en 2017 pourrait être pardonné, un passage au Real ne le serait pas. De quoi bloquer le transfert, toujours selon Mundo Deportivo.
Rien d’impossible, mais ce ne sont toujours que des hypothèses sans rien de concret ou probable.
C’est pourquoi le président madrilène Florentino Pérez aurait décidé de se concentrer sur un autre dossier : celui qui mène à Mbappé. Il serait considéré comme la « seule star » pouvant faire oublier la déception de la non-venue de Neymar et le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Cependant, Mundo Deportivo en est conscient, c’est aussi un transfert très compliqué à boucler. Il faudrait une sanction de l’UEFA qui force le PSG à vendre. Ce à quoi l’Espagne croit.
Ce n’est pas la rumeur la moins crédible venue d’Espagne ces derniers mois. Il n’est pas impossible que Neymar préfère revenir au Barça que de signer au Real Madrid. Tout comme ce club peut penser à Mbappé. Cependant, il n’y a encore rien de fait. Les deux attaquants sont pour le moment au PSG, n’ont pas demandé de départ et Paris n’a pas de raison pour les pousser vers la sortie. Au moins, l’Espagne oublie enfin l’idée d’une venue de Neymar au Real Madrid. Mais on voit le risque pour la suite : il sera envoyé au Barça et Mbappé évoqué du côté du Real. Les Espagnols trouvent toujours des rumeurs, mais elles sont rarement crédibles.
Davy Dav
28 novembre 2018 at 03:38
Le meilleur challenge est quand même chez nous, un club qui vise la ldc, qui se bat contre toute l’Europe »des cartels » Mais peut-être que d’un point de vue personnel, le prestige de jouer au Real ou Barça peut attirer, je n’en doute pas mais niveau salaire ils sont loin derrière nous car on peut tout leur donner ahahah…
Verratti10
28 novembre 2018 at 03:38
ils auront pas mbappé de si tôt