Autour du PSG
Adrien Rabiot était sur le point de prolonger avant OM/PSG, indique Loïc Tanzi
Prolongera ? Prolongera pas ? L’avenir d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de 23 ans, au Paris Saint-Germain est extrêmement incertain alors même que son contrat se termine en juin prochain. Sur RMC Sport 1, dans l’émission Breaking Sport, Loïc Tanzi a apporté des précisions sur ce dossier brûlant.
La situation de Rabiot au sein de son club formateur est très complexe, surtout pour le PSG. Car oui, dans environ un mois, le natif de Saint-Maurice pourra s’engager avec le club de son choix, en pré contrat. Pour remédier à cela, et tenter de sauver la face, le club de la capitale songerait ainsi à vendre son élément dès cet hiver et ce, pour un prix dérisoire. Et avant d’en arriver à ce point, RMC nous explique, via son journaliste Loïc Tanzi, que tout était quasiment ficelé pour la prolongation de Rabiot jusqu’à ce qu’un caillou vienne gripper le processus.
Le Classique comme tournant.
En effet, Loïc Tanzi confirme ce qu’on avait pu lire un peu partout dans la presse depuis plusieurs semaines maintenant : Rabiot aurait été convaincu de rester à Paris, notamment du fait de ses bonnes relations avec le nouveau coach Thomas Tuchel. Mais, car il y a un mais, tout se serait dégradé après le Classique contre Marseille (2-0). Sa non-présence dans le onze, suite à un écart de conduite de sa part, puis sa mise à l’écart prolongée durant les rencontres qui ont suivi, a jeté un trouble et marquerait une vraie rupture dans l’esprit d’Adrien Rabiot. De là, le dossier se trouverait donc en attente et rien aurait avancé depuis cet épisode.
Si ces explications peuvent sembler assez crédibles, on garde cependant quelques réserves sur la véracité de telles informations. Si le gaucher s’est trouvé sur le banc, c’est uniquement de sa faute, et non celle de Thomas Tuchel. Dans l’hypothèse où c’est ce simple recadrage qui le pousserait finalement à ne pas prolonger, on ne peut s’empêcher de supposer qu’il n’était pas si déterminé que cela à parapher un nouveau bail. Il ferait mieux de se remettre définitivement en question car il commence clairement à créer un véritable désamour entre lui et les supporters parisiens, à tel point que beaucoup souhaitent aujourd’hui son départ du club.