Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Travailler avec Tuchel est facile ! Il faut maintenant continuer, aller de l’avant"

Club

Thiago Silva « Travailler avec Tuchel est facile ! Il faut maintenant continuer, aller de l’avant »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le défenseur central et capitaine parisien de 34 ans Thiago Silva a été invité à donner son avis sur le coach Thomas Tuchel. Il souligne le bonheur qu’il a à travailler l’Allemand et la rapide intégration de l’entraîneur qui est arrivé cet été.

« Travailler avec lui est facile ! Il parle beaucoup, est simple, rit souvent avec nous, est sérieux dans le travail. Il nous parle beaucoup pour nous améliorer au quotidien, lors de chaque entraînement, de chaque match. Pour moi, c’est magnifique. Par exemple, si je n’ai pas été bon, je rentre chez moi et me demande pourquoi je n’ai pas bien fait les choses. J’essaye de trouver les erreurs. Lui, c’est pareil. En tant que capitaine de l’équipe, il est facile de travailler avec lui.

« On a encore beaucoup de choses à faire cette année. »

Le bizutage de Tuchel après le Trophée des Champions ?

C’était incroyable car il était arrivé depuis à peine un mois. Normalement, cela se fait avec les personnes que tu connais bien. Il est très proche de ses joueurs et rit avec nous, mais travaille lorsqu’il faut travailler. Il n’avait pas chanté et nous avait dit avant le match qu’il le ferait dans le vestiaire en cas de victoire. Nous avons décidé de changer un peu cela, et il a dû le faire pendant sa conférence de presse. Pour nous, c’était magnifique ! Jusqu’à aujourd’hui, le travail a été très bien fait. Il faut maintenant continuer, aller de l’avant, car on a encore beaucoup de choses à faire cette année. », a déclaré Thiago Silva.

Le capitaine du PSG résume très bien la situation et le lien déjà fort qui existe entre le staff et les joueurs. Ce que l’on n’avait pas vu depuis un moment au club et a pu manquer dans les grands moments. Alors que des « spécialistes » s’inquiétaient de voir des tensions entre Tuchel et l’équipe, l’Allemand a plutôt su parfaitement s’installer. Les joueurs le suivent quand il décide d’une sanction et ne cesse de répéter le plaisir qu’ils ont à travailler avec lui. Sa communication étant notamment très appréciée.

On a aussi pu apercevoir une vraie progression tactique et du mieux dans l’état d’esprit sur le terrain. De quoi se réjouir et être optimisme, même s’il faut garder une certaine prudence. Le PSG a encore beaucoup à accomplir cette saison. On sait qu’une élimination en Ligue des Champions dès la phase de poules ne serait jamais vraiment compensée par les titres nationaux et des records. Même s’ils sont positifs et appréciables. Dès mercredi prochain avec la réception de Liverpool (5e journée de la phase de groupes), les Parisiens doivent confirmer tout le mieux aperçu dernièrement. Avant de continuer sur la suite de la saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club