Autour du PSG
Mbappé et Neymar pourraient être présents contre Liverpool, mais probablement pas en pleine forme indique Le Parisien
Depuis que Neymar et Kylian Mbappé sont sortis sur blessure mardi lors de Brésil/Cameroun et France/Uruguay, tout le monde se demande si les attaquants de 26 et 19 ans du Paris Saint-Germain seront prêts mercredi prochain pour recevoir Liverpool (5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). Après le communiqué du PSG hier pour décrire les blessures (élongation des adducteurs droits pour Neymar, contusion de l’épaule droite pour Mbappé), Le Parisien donne quelques précisions ce jeudi.
« Les tendons (de l’épaule de Mbappé) qui entourent son articulation sont endoloris et pourraient le gêner encore quelques jours. Pas idéal pour perforer la défense des Reds mercredi prochain… mais pas rédhibitoire non plus. Si le cas de Mbappé n’inspire pas vraiment d’inquiétude, celui en revanche de Neymar est beaucoup plus sensible. »
« Les spécialistes que nous avons consultés se disent en effet très sceptiques. »
« La star de la Seleção doit bénéficier d’ici vendredi d’un traitement à domicile prodigué par Bruno Mazziotti, le spécialiste brésilien de la récupération. Pas sûr pour autant que cela suffise à remettre le no 10 d’aplomb. Les spécialistes que nous avons consultés se disent en effet très sceptiques.
Pas tellement sur la possibilité de le voir aligné par Thomas Tuchel mercredi prochain. Mais plutôt sur les chances que l’ex-Barcelonais évolue au maximum de ses capacités. »
Il faut encore attendre quelques jours pour avoir des certitudes à propos de l’état de santé des deux joueurs. Mbappé devrait bien être présent et on peut même espérer qu’il soit plutôt en forme. Il faut bien se reposer et travailler durement ensuite. Pour Neymar, avec un souci musculaire, il est plus difficile d’être optimiste. Il faut patienter et faire le maximum. S’il peut jouer sans être à 100%, on peut se demander s’il doit être titulaire. On a déjà bien vu en Ligue des Champions qu’il faut être au mieux de ses capacités et prêt à faire tous les efforts. Surtout qu’il y a d’autres options dans l’effectif parisien. Reste à voir l’évolution exacte de sa guérison.
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |