Mercato
Mercato – De Laurentiis « Cavani ? Le PSG cède dans un prêt gratuit ou à un chiffre symbolique… »
Les médias italiens sont passionnés par l’idée d’un retour d’Edinson Cavani au SSC Napoli (où il a joué de 2010-2013), alors les rumeurs et questions deviennent habituelles du buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain. Cette fois, c’est le président napolitain Aurelio De Laurentiis qui a été interrogé par la presse transalpine à ce sujet.
« Si à la fin du championnat, qu’Ancelotti le permet, que le PSG le cède dans un prêt gratuit ou à un chiffre symbolique et si le joueur si contente de 6-7 millions par saison, il pourrait revenir. Toujours, cependant, si Ancelotti le permet. », propos relayés par Gianluca Di Marzio.
Bien sûr, les demandes de De Laurentiis sont presque impossibles et il le sait très bien. Le message passé est surtout qu’un retour de Cavani lui plairait, mais que c’est financièrement très compliqué à faire. Il faudrait un grand effort du PSG et du joueur. Le premier point étant possiblement le plus compliqué. Une vente l’été prochain n’est pas complètement impossible pour éviter un départ gratuitement (fin de contrat) l’année suivante. Cependant, ce ne sera pas non plus en le cédant presque en cadeau, ce que demande De Laurentiis. Et Cavani ne devrait pas non plus tout faire pour partir, puisqu’il a répété il y a peu son envie de continuer au PSG.