Autour du PSG
Nouvelles rassurantes pour Neymar et Mbappé, même s’il faut attendre les examens
Le Paris Saint-Germain a passé un très mauvais mardi soir. Dans leur match respectif avec le Brésil contre le Cameroun et la France face à l’Uruguay, Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans) sont sortis sur blessure. Le premier à cause d’une douleur à l’aine et le second à l’épaule. De quoi craindre leur forfait mercredi prochain pour la réception de Liverpool (5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) Mais les premières indications ramènent un peu d’optimisme.
Le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar a fait le point sur la santé de Neymar au micro de SportTV :
« Il a ressenti un point dans l’aine droite et il est sorti en se plaignant de ce point d’inconfort. Il a vite commencé le traitement et a été évalué. Cela va prendre du temps avant une nouvelle évaluation, avec une IRM. En principe, ce n’est pas une blessure importante. Il est important d’attendre un peu plus longtemps, les 24 premières heures sont très importantes. »
Quant à Mbappé, L’Equipe a assuré que la première auscultation était plutôt positive.
« Ausculté par le staff médical des Bleus, l’attaquant du PSG a fait l’objet d’un premier diagnostic rassurant. Il s’est ainsi déboîté l’épaule qui s’est remise en place dans la foulée. Le champion du monde doit passer des examens ce mercredi matin pour confirmer ce verdict positif. »
Il est donc bien trop tôt pour dire que Neymar et Mbappé seront prêts à jouer face à Liverpool, mais il est aussi prématuré d’affirmer qu’ils seront forfaits. Il faut donc patienter et espérer qu’il y a plus de peur que de mal. C’est un peu plus crédible pour l’attaquant français que le Brésilien. Avec une semaine de repos, il est tout de même difficile d’avoir beaucoup d’espoir.