Restez connectés avec nous
Le PSG se prépare au départ de Rabiot sans avoir complètement abandonné, indique Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG se prépare au départ de Rabiot sans avoir complètement abandonné, indique Le Parisien

Depuis des mois, Adrien Rabiot laisse le Paris Saint-Germain et ses courtisans dans le suspense. Son contrat à Paris s’arrête en juin prochain et il ne donne pas d’indication sur sa volonté. Une prolongation au sein de son club formateur après une discussion de plusieurs mois ? Ou un départ chez le FC Barcelone, l’Inter Milan ou autre club ? D’après Le Parisien, le PSG se tient prêt pour la seconde option sans oublier tout à fait l’espoir de la signature d’un nouveau contrat.

« Pour faire encore monter la pression, la presse espagnole, Mundo Deportivo en l’occurrence, a avancé ce mardi l’existence d’un accord verbal entre Rabiot et le FC Barcelone en vue d’une arrivée la saison prochaine de l’international français. Une information démentie dans l’entourage du joueur. Mais, au fil des dernières semaines, le scénario noir du départ gratuit a pris de l’épaisseur. C’est en tout cas ce que redoute Antero Henrique.

Selon nos informations, le directeur sportif du PSG se prépare désormais à tout, y compris à négocier un improbable transfert au mercato d’hiver. Ce projet peut sembler compliqué, voire irréaliste. (…)

« Mais toutes les strates du club ne sont pas sur la même longueur d’onde. »

Pour mener cette opération à bien, il faut traiter avec un club ‘ami’, avec lequel le PSG entretient des relations personnelles et commerciales de qualité. La Juventus Turin, qui suit Rabiot avec intérêt depuis l’adolescence, aurait le profil. Le club londonien de Tottenham aussi.

Mais toutes les strates du club ne sont pas sur la même longueur d’onde. Le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas encore abdiqué et serait prêt à tenter le tout pour le tout, jusqu’au bout, même après le 1er janvier.

En cas de qualification pour les huitièmes de finale, Thomas Tuchel refusera de se séparer de l’un de ses rares milieux de terrain relayeurs. A l’inverse, en cas d’élimination précoce, la porte serait déjà entrouverte. », écrit Le Parisien à propos de Rabiot.

Ainsi, le dossier reste plutôt flou. A part que l’on a de plus en plus le sentiment que le dossier se terminera avec un départ. Même si le président parisien n’en veut pas, il devient difficile de l’empêcher. Si le joueur ne veut pas prolonger, il n’y a pas moyen de le forcer. Et si jamais Rabiot voulait absolument continuer à Paris, on aurait pu le remarquer. Alors il peut encore surprendre et d’un seul coup sortir une preuve d’affection pour son club formateur. Mais après des mois d’attente sans le moindre pas fait dans ce sens, ce serait une vraie surprise.

Quant à sa destination en cas de départ, le Barça apparaît comme une vraie option. Cependant, il y a d’autres bons concurrents et on peut penser que la promesse de temps de jeu comptera. Ce sera au joueur et aux clubs de négocier. On préférerait qu’il ne parte pas vers le club avec lequel une relation très tendue s’est créée ces dernières années. Mais de toute façon, une fois que Rabiot déciderait de partir sans avoir prolongé son contrat malgré de longues discussions avec le PSG, ce sera une grande déception. Et de quoi laisser une mauvaise image auprès des supporters, déjà agacés par plusieurs épisodes négatifs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG