Autour du PSG
Le Conseil National de l’Ethique va auditionner le PSG et Westerloppe vendredi dans l’affaire du fichage ethnique
Suite à la révélation d’utilisation de la part de certains recruteurs du centre de formation du Paris Saint-Germain de documents permettant une discrimination ethnique, la Fédération Française de Football avait annoncé que le Conseil Nationale de l’Ethique était saisi. RMC fait savoir ce soir que Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, et Marc Westerloppe, en responsable du recrutement à l’époque au PSG et des nos jours au Stade Rennais, vont être auditionnés ce vendredi.
« Le CNE s’est saisi de l’affaire et procédera à ses auditions ce vendredi. Les principaux protagonistes, notamment Marc Westerloppe et Jean-Claude Blanc, seront entendus au siège de la FFF.
A l’issue de ces auditions, le CNE pourra dire s’il juge nécessaire de saisir la commission de discipline de la Ligue, pour prononcer d’éventuelles sanctions contre le club. »
Ce dossier est donc loin d’être clos, même si le résultat de l’enquête interne du PSG a eu un résultat satisfaisant (les documents n’ayant jamais été vraiment utilisés dans les décisions). Il reste à satisfaire le CNE et le Parquet de Paris, qui a ouvert une enquête également. Reste à attendre le résultat de ces différentes actions.