Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot veut venir au Barça, mais le club espagnol se méfie de la capacité économique du PSG selon Sport

Club

Mercato – Rabiot « veut venir au Barça », mais le club espagnol se méfie de la « capacité économique du PSG » selon Sport

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, continue d’entretenir un suspense qui laisse la place aux rumeurs. Son contrat s’arrêtant en juin prochain, il pourra discuter avec les clubs à partir de janvier prochain pour une arrivée gratuite à l’été 2019. Et on ne sait toujours pas s’il pense encore à prolonger ou alors sa destination préférée s’il part. La presse espagnole est sûre que c’est le FC Barcelone. Sport le répète bien ce dimanche, sans arriver à être pleinement confiant sur la venue du joueur formé à Paris.

« Rabiot veut venir au Barça et les prochains jours peuvent être clés pour son futur sportif. Le PSG a proposé à Rabiot de prolonger pour 3 saison avec une amélioration économique pour le rapprocher des stars du club. Une offre de plus de 9 millions d’euros avec plusieurs bonus. Le PSG veut trouver un accord avec Rabiot lors de la prochaine réunion. Laquelle est considérée comme très importante par les dirigeants, car il s’agit du dossier le plus important du moment. Le PSG veut boucler le cas Rabiot avant de passer aux autres. Le président Nasser Al-Khelaïffi (oui, le journal espagnol l’a écrit ainsi, ndlr) veut sa prolongation à tout prix.

« A offre égale, le potentiel du Barça et son projet peuvent pousser à Rabiot vers l’offre barcelonaise. »

Véronique Rabiot (mère et agent de Rabiot, ndlr) est aux commandes pour obtenir la meilleure offre économique. En plus du PSG et du Barça, la mère de Rabiot maintient le contact avec d’autres clubs qui promettent de satisfaire les demandes du milieu français. C’est le cas de la Juventus et l’Inter Milan, entre autres. Rabiot, de toute façon, semble vouloir essayer sa chance avec un club qui a un meilleur projet et un championnat plus exigeant. (…)

Le Barça est conscient que ce ne sera pas facile de convaincre Rabiot économiquement. Le club sait que le PSG le dépasse dans cet aspect. Il a peur que finalement le PSG sorte une offre astronomique, difficile à égaler. On ne peut pas lutter avec la capacité économique du PSG. Cependant, à offre égale, le potentiel du Barça et son projet peuvent pousser à Rabiot vers l’offre barcelonaise. »

Comme souvent, on peut se méfier des détails des informations du journal espagnol. Ils sont rarement objectifs et leurs affirmations se vérifient rarement. La faute sur le nom du président du PSG n’encourage pas la crédibilité. On peut tout de même croire que Paris travaille sur ce dossier et que le Barça a de l’espoir. Comme d’autres clubs européens. Ce serait logique avec cette situation qui donne une opportunité de recruter à moindre prix.

Néanmoins, cet article de Sport ressemble surtout à l’éloge du Barça, de son superbe projet et sa grandeur. Alors que le PSG, comme souvent en Espagne, est réduit à l’argent. Comme s’il n’y avait rien pour penser que le club parisien puisse grandir. On retrouve surtout la mentalité espagnole et leur avis sur le PSG, ainsi que la Ligue 1, que de vraies informations. Même si, encore une fois, il est pensable que Rabiot parte sans prolonger. Et le Barça est une destination envisageable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club