Autour du PSG
Mercato – Adrien Rabiot dans la short-list du Milan pour cet hiver, selon le Corriere dello Sport
En fin de contrat en juin prochain, et alors qu’il peut dès janvier s’engager libre avec le club de son choix en vu de la saison prochaine, Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, ne semble toujours pas avoir tranché pour son avenir. Et forcément, cette non-prise de position attire du beau monde au portillon : ainsi, selon le Corriere dello Sport, le Milan AC resterait sur les traces du natif de Saint-Maurice.
Adrien Rabiot fait languir ses dirigeants et les supporters du PSG. Une attitude qui, si elle paraissait au début assez agaçante, ne joue pas vraiment aujourd’hui en sa faveur. En effet, suite à des prestations très moyennes et un comportement assez insupportable, le gaucher commence petit à petit à créer un véritable désamour avec le public francilien. Et le constat semble identique avec, notamment, Thomas Tuchel, technicien du club de la capitale. De quoi finalement précipiter son départ dès janvier ?
Adrien Rabiot, le souhait de Leonardo ?
En tout cas, c’est ce qu’espérerait le Milan AC qui aurait coché le nom de l’international tricolore dans sa short-List de milieux de terrains pour le prochain marché des transferts hivernal. D’après les informations du média transalpin, celui qui est revenu aux affaires l’été dernier dans la peau du directeur sportif lombard, Leonardo, voudrait attirer son ancien élément à Paris de l’autre côté des Alpes. Adrien Rabiot ne serait pas, bien évidemment, la seule option du décideur auriverde : les noms de Aaron Ramsey (milieu gallois d’Arsenal) et Leandro Paredes (excellent milieu défensif argentin du Zénith), sont également évoqués par le Corriere dello Sport. Forcément, les deux hommes ayant déjà collaboré dans le passé, on imagine que Leonardo est bien sûre à l’origine de recruter Adrien Rabiot et il pourrait jouer sur ce passif commun pour le convaincre de choisir le projet milanais dès cet hiver.
Un départ apparemment pas à l’ordre du jour.
Si cette rumeur est loin d’être impossible, selon les derniers échos dans la presse, Adrien Rabiot était toujours dans l’optique de prolonger avec son club formateur. Maintenant, et au vu de ce qui s’est passé durant les dernières semaines, il se pourrait qu’il ait quelque peu changer son fusil d’épaule.
Ce dossier est extrêmement complexe pour la direction parisienne : vendre Rabiot dès cet hiver semble être une option difficilement envisageable, le club francilien n’étant déjà pas assez fourni dans ce secteur. Néanmoins, le PSG ne peut pas se permettre, notamment à cause du FPF, de perdre un élément aussi bancable gratuitement cet été.
Au final, c’est bien Adrien Rabiot qui possède les clés de ce dossier et c’est lui qui décidera de la fin à lui donner. C’est triste à dire, mais le Paris Saint-Germain va devoir subir et attendre la décision d’un joueur qui ne parait pas pressé de donner sa prise de position finale et définitive. Le fait qu’il ait perdu sa place de titulaire indiscutable pour l’orienter vers un départ. Mais c’est aussi le rappelle qu’il n’est pas indispensable au PSG.