Restez connectés avec nous
Vincent Guérin "Pour Rabiot, la rupture me semble bien avancée"

Autour du PSG

Vincent Guérin « Pour Rabiot, la rupture me semble bien avancée »

La situation actuelle d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de 23 ans du Paris Saint-Germain, est extrêmement délicate. Loin d’être flamboyant sur la pelouse, il ne se rattrape pas non plus en dehors où son comportement laisse à désirer. Ajoutez à cela sa situation contractuelle, et vous comprendrez la complexité d’un tel dossier. Et l’ancien joueur parisien aujourd’hui consultant Vincent Guérin est revenu sur le cas Adrien Rabiot. Selon lui, le Titi parisien se dirige inéluctablement vers la rupture avec son club formateur.  

“Mon sentiment sur le cas Rabiot ? Malheureusement, il paye son déficit de déclaration avant et après la Coupe du monde. Ses performances sur le terrain qui sont moyennes, pour moi, depuis la reprise et puis son comportement toujours à la limite.

‘Ça fait beaucoup de facteurs aujourd’hui qui contraignent Tuchel à le mettre de côté.’

Et surtout son contrat, où il est en fin de contrat et qu’il n’a toujours pas prolongé. Ça fait beaucoup de facteurs aujourd’hui qui contraignent Thomas Tuchel à le mettre de côté et d’avoir une autre option, à un moment Marquinhos, et maintenant Draxler. 

Qui est le perdant ? Les deux sont perdants, je pense qu’Adrien Rabiot est un joueur qui a du talent. Malheureusement, il ne le met pas au service du club et de l’équipe aujourd’hui. Et de l’autre côté, le club se prive d’un joueur qui a montré l’étendue de son talent ces dernières années. Je pense que la situation que l’on voit aujourd’hui, non-signature de renouvellement de contrat, nous met en avant un départ futur d’Adrien Rabiot, dès le mercato hivernal ou plus tard. Mais la rupture me semble bien avancée“, a affirmé Guérin sur le site d’Eurosport.

Ici, difficile de ne pas abonder dans le sens de Vincent Guérin. Il faut toutefois souligner la prise de décision de Thomas Tuchel dans ce dossier, le technicien allemand a néanmoins su faire face à cette situation avec beaucoup de flegme et d’intelligence pour l’instant. Il a ainsi mis le natif de Saint-Maurice sur le banc des remplaçants à trois reprises, lors des trois derniers matchs. Un choix très fort de la part de Thomas Tuchel envers un joueur qu’il considère comme essentiel dans son onze de départ.

Cependant, Adrien Rabiot a fauté et, de fait, il a dû en subir les conséquences. C’est un constat appréciable. On a rarement vu au PSG un coach prendre ses responsabilités de la sorte. Désormais, alors qu’il est annoncé titulaire ce soir contre l’AS Monaco, notamment par Loïc Tanzi de RMC, on espère que cette petite mise à l’écart lui aura permis de se remettre en question.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG