Club
Thomas Meunier s’agace et explique la prime éthique
Parmi les Football Leaks concernant le Paris Saint-Germain ces derniers jours, il y a France 2 qui a affirmé dans son émission Envoyé Spécial que les joueurs étaient notamment payés pour saluer les supporters après les matchs. Un raccourci qui a suscité une explication du club pour rétablir la vérité, mais aussi la colère de certains joueurs. Après Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans), c’est l’arrière droit Thomas Meunier (27 ans) qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux).
Si je peux me permettre… ce montant s'appelle "prime éthique" et comprend un tas d'obligations du joueur envers le club et ses supporters ainsi qu'envers le joueur lui-même (professionnalisme, respect d'autrui, etc.) On est très loin d'une prime d'applaudissements… #fakebuzz
— Thomas Meunier (@ThomMills) November 10, 2018
Une réponse particulièrement claire de la part de Meunier, qui s’exprime toujours autant de franchise. C’est parfois peu apprécié, mais c’est difficile à bouder quand c’est pour défendre le PSG et ses coéquipiers. Il faut que les médias fassent attention avant de lancer leurs affirmations et conclusions, car on voit qu’ils lancent installent vite une image erronée. Le football et le PSG ont leurs défauts, mais il ne faut pas non plus créer des « polémiques » avec des affirmations hasardeuses.