Autour du PSG
Naples/PSG – Alonzo « Dans la tempête, un joueur comme Thiago Silva n’a pas le droit à l’erreur »
Auteur de l’erreur qui entraine le pénalty égalisateur du SSC Napoli mardi soir (1-1, 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), Thiago Silva, défenseur de 34 ans du Paris Saint-Germain, est depuis largement décrié dans les médias (très sévères dans leurs notes). À l’image de Jérôme Alonzo, ancien portier parisien, qui estime que la capitaine parisien n’avait pas le droit de faire cette erreur.
“Depuis les rassemblements du Brésil avant la Coupe du monde, Thiago Silva a retrouvé tout ce qu’on espérait de lui il y a quelques années. A ce titre, dans la tempête, un joueur comme Thiago Silva n’a pas le droit à l’erreur, tout simplement.
‘il doit être un pilier sur lequel les autres peuvent s’appuyer.’
Dans la tempête, c’est lui qui fait l’erreur alors qu’il doit être un pilier sur lequel les autres peuvent s’appuyer. Pourtant, je l’ai trouvé bon depuis six mois”, a-t-il expliqué sur La Chaîne L’Equipe.
On comprend ce que veut dire Alonzo à travers ce discours. A un moment où Paris se retrouve en apnée totale, Thiago Silva, en tant que capitaine, doit pouvoir redresser la barre et non plomber ainsi son équipe. Néanmoins, il serait injuste de retenir que ça de son très bon match. Certes, il a sombré, au même titre que les autres joueurs, et il a en plus fait cette boulette. Mais le reste de sa rencontre a été au niveau.
Tout joueur est faillible et il n’est pas bon d’en désigner arbitrairement un pour expliquer un résultat. L’auriverde reste un joueur de très grande qualité et on sait qu’il est capable de se racheter, ainsi que le reste de ses coéquipiers. Il faut, pour cela, valider la qualification en glanant deux victoires sur les deux prochains matchs. De quoi s’ouvrir les portes des 8e de finale de Ligue des Champions en étant bien préparé.
1 - 1Ligue des Champions
Stade San Paolo Naples / Paris Saint-Germain - 4e journée de la Ligue des Champions |