Autour du PSG
Naples/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 4e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le SSC Napoli aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :
- Le prochain match : déplacement à Monaco pour la 13e journée de Ligue 1 ce dimanche 11 novembre. Les Parisiens auront donc 4 jours de repos.
- Les cartons jaunes : aucun joueur ne risque de suspension pour un simple carton jaune sur ce match.
11 de départ possible
Buffon
Marquinhos, Thiago Silva, Kehrer
Meunier, Verratti, Draxler, Di Maria
Mbappé, Neymar
Cavani.
Remplaçants : Areola, Kimpembe, Bernat, Rabiot, Diarra, Nkunku, Choupo-Moting,
Thomas Tuchel l’a annoncé : Buffon sera le gardien pour ce match crucial. Le reste de l’équipe est beaucoup moins sûr avec Tuchel qui n’hésite pas à changer ses équipes. La formation attendue est le 3-4-3 qui a bien fonctionné sur la 2e mi-temps du match aller contre Naples et en Ligue 1 contre Marseille et Lille. Draxler a montré une belle implication dans les tâches défensives et pourrait garder sa place de titulaire.
En attaque, il semblerait que Cavani soit prêt à jouer et il devrait retrouver la pointe de l’attaque dans ce cas. Dans cette configuration, la plus grosse incertitude la gauche du milieu avec soit Bernat pour une solution défensive, soit Di Maria pour l’offensive. Il y a Yahoo Sport qui a affirmé que Cavani serait plutôt sur le banc. Cela dépend de ses sensations, de son état de forme, une information que seuls le buteur et le staff détiennent.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.
1 - 1Ligue des Champions
Stade San Paolo Naples / Paris Saint-Germain - 4e journée de la Ligue des Champions |