
Anciens
Naples/PSG – Lavezzi « à Paris de montrer qu’ils sont plus forts et d’aller chercher cette victoire »
Mardi soir au San Paolo, le SSC Napoli et le Paris Saint-Germain vont s’affronter dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h). Une rencontre très importante dans la course à la qualification qui a été évoquée sur le site officiel du PSG par Ezequiel Lavezzi (33 ans). L’ancien ailier a fait un long passage dans les deux clubs (Naples de 2007 à 2012 et le PSG de 2012 à janvier 2016).
«Ce sont deux équipes que je porte dans mon cœur. Ce sera forcément un moment particulier pour moi oui. Mais ce sera surtout un match très important pour les deux équipes parce qu’il y a sans doute la qualification en jeu. Ils savent tous qu’ils doivent gagner s’ils veulent avoir une chance d’aller au tour suivant.
‘Une chose est sûre, ce sera un très beau match.’
Naples est une équipe qui joue en bloc, les joueurs sont toujours très bien placés sur le terrain. Ils ont montré de belles choses à l’aller, c’est à Paris de montrer qu’ils sont plus forts et d’aller chercher cette victoire. Une chose est sûre, ce sera un très beau match.», a affirmé Lavezzi.
Lavezzi peut avoir du mal à choisir son équipe préférée pour cette affiche. Il a été important dans les deux clubs et reste un joueur très apprécié des supporters parisiens. Il est en tout cas, il nous semble, très juste dans ses propos. Ce devrait être un grand match de football.
Naples va être dans son style avec un très bon bloc difficile à percer et des tentatives de contres qui peuvent faire très mal, alors que le PSG doit maîtriser le match et de créer des failles dans la défense napolitaine tout en faisant attention. Les Parisiens ont les qualités pour s’imposer. Le tout sera d’avoir la bonne mentalité. Avec des efforts collectifs et le fait d’être prêts à se battre de la première à la dernière seconde.
![]() ![]() 1 - 1Ligue des Champions
Stade San Paolo Naples / Paris Saint-Germain - 4e journée de la Ligue des Champions |
