Adversaires
PSG/LOSC – Galtier: « Ce soir Paris a été très bon, ils ne nous ont pas laissé deux secondes pour respirer »
Ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée de ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Parc des Princes. Christophe Galtier, entraîneur Lillois de ans s’est arrêté au micro beIN SPORTS après la victoire parisienne (2-1).
« Ça a été un match compliqué pour nous en dehors des individualités du PSG. Le but de Kylian (Mbappé) est d’ailleurs exceptionnel. Il n’en reste pas moins qu’ils ne nous ont pas laissé deux secondes pour respirer. On a assez bien défendu, quand nous avons voulu ressortir ou être dans la transition sur le second ballon, ils ont mis une telle détermination et intensité que nous avions pas trois secondes pour respirer.
‘Ce soir Paris a été très bon.’
A force de subir ce pressing, ce harcèlement, vous perdez beaucoup d’énergie. C’est un score 2-1, on le prend comme il est. Ce soir Paris a été très bon. L’objectif pour les prochaines semaines ? C’est de préparer la réception de Strasbourg pour être dans la prochaine coupure internationale bien placé. Continuer notre progression, on verra dans les jours qui viennent si mes joueurs ont appris de ce match-là. Il faut continuer à progresser. On jouera face à Strasbourg pour l’emporter. »
Le coach du LOSC est ensuite revenu sur les chances de la pépite Parisienne Kylian Mbappé de remporter le ballon d’Or:
«Je pense que Mbappé sera ballon d’Or et plusieurs fois.»
Les Lillois peuvent être fiers d’avoir bien résisté contre le PSG. Peu d’équipes ont su tenir aussi longtemps. Mais la défaite est toujours difficile à encaisser. Peut-être encore plus en ayant eu de l’espoir. Ce que Lille pouvait avoir à la pause en « tenant » le 0-0. Malheureusement pour le LOSC, Paris a mis encore plus de rythme en seconde mi-temps, et les Lillois n’ont plus réussi à créer ni à vraiment tenir. C’était plutôt de la résistance et ils ont logiquement craqué. Rien de honteux face à un très bon PSG qui n’a pas l’habitude de gagner sur un score aussi serré en Ligue 1.
2 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / LOSC – 12e journée Ligue 1 |