Club
Al-Khelaïfi « Di Maria réaffirme aujourd’hui avec force ses très hautes ambitions avec son équipe »
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement la prolongation de contrat d’Angel Di Maria, ailier de 30 ans, jusqu’en 2021. Une signature évoquée par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du club.
« Je ressens une très grande satisfaction à l’heure de prolonger le contrat d’Angel Di Maria. À 30 ans, Angel vit un moment fantastique de sa carrière, où le mélange de son talent et de son vécu au plus haut niveau le classent plus que jamais parmi les meilleurs joueurs du monde. Et c’est au Paris Saint-Germain, dans son club, qu’il a choisi de continuer de vivre les meilleures années de son parcours de grand joueur.
‘les meilleurs footballeurs de la planète démontrent leur envie de rejoindre le Paris Saint-Germain.’
Une fois de plus, les meilleurs footballeurs de la planète démontrent, non seulement leur envie de rejoindre le Paris Saint-Germain, mais aussi leur volonté profonde de s’y inscrire dans la durée. Comme l’ensemble de ses coéquipiers, des plus jeunes aux plus expérimentés, Angel réaffirme aujourd’hui avec force ses très hautes ambitions avec son équipe, son club et les millions de supporters qui soutiennent nos joueurs avec ferveur et fidélité. »
Même si on a pu être par moments être déçu par l’irrégularité de Di Maria, il a une belle carrière déjà derrière lui et beaucoup de talent. Il n’était pas titulaire au hasard dans le Real Madrid qui a remporté la Ligue des Champions en 2014. Ce début de saison 2018-2019 le rappelle bien.
Avec enfin la confiance du coach Thomas Tuchel, alors qu’il était bloqué comme remplaçant avec Unai Emery (et il n’est même pas rentré en 8e de finale aller de Champions contre le Real Madrid alors qu’il était dans une bonne période), Di Maria montre bien qu’il peut être très utile au PSG. Non seulement avec sa technique, mais aussi les efforts qu’il réalise pour le collectif et sa polyvalence. C’est un plaisir de voir les grands joueurs venir à Paris, mais aussi avoir l’envie de rester au club. Espérons que cela mène à de grands succès européens.