Restez connectés avec nous
Tuchel "N'Soki ? C'était vraiment nécessaire qu'il joue à ce niveau et félicitations à lui, c'était extraordinaire."

Club

Tuchel « N’Soki ? C’était vraiment nécessaire qu’il joue à ce niveau et félicitations à lui, c’était extraordinaire. »

Dimanche soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille, le coach parisien Thomas Tuchel a décidé de titulariser Stanley N’Soki afin de former une défense à 3 malgré les absences de Thiago Silva (blessure) et Presnel Kimpembe (suspension). Une étape importante pour le joueur formé à Paris de 19 ans et il s’est montré largement à la hauteur. Tuchel a été invité à revenir sur la performance du Titi après la rencontre en conférence de presse.

« Il a fait ça bien mais c’est très exigeant pour lui. Nous avons décidé de jouer avec trois défenseurs centraux, Kimpembe était suspendu et Thiago blessé, c’est pour ça qu’il a joué. C’était super difficile pour lui parce qu’il n’avait pas joué depuis quatre matchs ou quelque chose comme ça. Et après, il a la confiance de l’entraîneur dans un classique, ce n’est pas facile mais il a vraiment fait très très bien.

‘Il doit s’améliorer dans la compréhension du jeu quand nous avons le ballon.’

Il a fait quelques erreurs faciles et doit s’améliorer dans la compréhension du jeu quand nous avons le ballon mais rien de grave. C’était vraiment nécessaire qu’il joue à ce niveau et félicitations à Stanley, c’était extraordinaire. », propos relayés par CulturePSG.

Difficile de critiquer N’Soki après sa performance, même si tout n’a pas été parfait. Il a notamment perdu plusieurs ballons quand il a essayé de jouer vers l’avant. Mais ce n’est pas inquiétant à son âge, ni dans son contexte. Il n’a pas l’habitude de jouer dans une défense à 3 et ses coéquipiers n’étaient pas toujours assez mobiles pour l’aider.

On note surtout que le défenseur de 19 ans a parfaitement géré la pression d’un Classico et a souvent su contenir ou arrêter les attaques marseillaises. Une grande prestation qui permet à N’Soki de montrer à son coach qu’il peut clairement compter sur lui sur la scène nationale. Cela dans une défense à 3 ou à 4. Et même en arrière gauche, où il avait joliment dépanné en début de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club