Restez connectés avec nous
Tuchel "Mbappé et Rabiot ? Une situation disciplinaire...personnellement, ce n'est pas une bonne soirée"

Club

Tuchel « Mbappé et Rabiot ? Une situation disciplinaire…personnellement, ce n’est pas une bonne soirée »

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Après la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de Canal+. L’occasion notamment de revenir sur le fait d’avoir mis Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) sur le banc au coup d’envoi. Le tout sans cacher sa colère.

« Un beau match de football ?

Une belle atmosphère, c’est bien de jouer ici. C’était un beau défi face à un bel adversaire. Il y avait beaucoup d’obstacles.

J’étais très énervé ?

Oui, j’ai dû beaucoup réfléchir.

Si un joueur vient en retard pour une session il n’a pas puni…’

Rabiot et Mbappé ?

Une situation disciplinaire, on doit faire ça. Si un joueur vient en retard pour une session il n’a pas puni…

Le collectif plus important que les individualités ?

C’est toujours comme ça, dans le football.

Mbappé a donné la bonne réponse sur le terrain ?

Oui, je n’aime pas jouer sans lui. Je déteste cela. Donc je suis triste de devoir le sanctionner. Je n’aime pas la chose qui a été faite…c’est un peu difficile aujourd’hui. Pour moi, personnellement, ce n’est pas une bonne soirée. Mais je veux dire que les 3 défenseurs, Kehrer, Marquinhos et N’Soki, et Marco Verratti ont fait un top top match. Avec un superbe état d’esprit. »

Clairement, Tuchel n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs et leurs sanctions ne vient pas au hasard. Il fait même comprendre que c’est à cause d’une répétition. On peut apprécier de voir sa colère et qu’il ait « osé » punir ses joueurs pour une telle rencontre. C’est le signe qu’il compte bien s’imposer face au vestiaire et faire comprendre le professionnalisme qu’un joueur de haut niveau doit avoir.

C’est rare de voir Tuchel aussi énervé. On pourrait presque oublier que le PSG a gagné. Ce dont il est sans doute content. Mais le respect et la discipline restent des priorités. On peut penser qu’il saura le faire comprendre à ses joueurs. En tout cas, on se réjouit d’avoir un coach qui ose s’imposer. De quoi peut-être avoir enfin une progression à Paris avec une équipe qui s’habitude à l’exigence et à un esprit collectif.

La vidéo :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club