Mercato
Mercato – Alexis Sanchez et Manchester United vers la séparation, le PSG cité comme destination
Alexis Sanchez était la grande recrue de Manchester United en janvier dernier et il pourrait déjà repartir. L’attaquant de 29 ans, ancien du FC Barcelone et d’Arsenal notamment, n’a pas su s’imposer. Agacé, il voudrait partir et son club serait sur la même longueur d’onde. C’est ce qu’annoncent le Daily Mirror et le Sunday Times aujourd’hui. Tout en plaçant le Paris Saint-Germain comme possible destination.
Les deux médias britannique sont globalement d’accord sur la situation de l’international chilien. Sa relation avec le coach José Mourinho est très mauvaise et il a peu apprécié les critiques faites publiquement de ses performances. Bien sûr, il vivrait mal aussi le fait de perdre sa place de titulaire et voir son temps de jeu diminuer. Quant à ManU, ouvrir la porte à l’attaquant aux 3 buts et 6 passes décisives en 21 matchs ne serait pas un problème.
Ce serait même une possibilité dès cet hiver, 1 an après son arrivée. Mais il faut tout de même une belle offre. Sanchez aurait l’espoir que le PSG revienne vers lui après des tentatives les années passées. Il y aurait aussi l’idée de revenir en Serie A (il a joué à l’Udinese) ou en Liga. Rien de sûr encore, mais Paris est en haut de liste d’après les deux journaux.
Rien de complètement impossible, ni de spécialement crédible.
Bien sûr, on peut grandement douter des chances de la venue de Sanchez au PSG. Même si le joueur peut être intéressé, on voit mal le club faire un grand effort financier. Paris ne peut pas faire n’importe quoi, surtout avec l’enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier qui continue. L’attaque parisienne est déjà bien fournie, la priorité c’est de recruter un milieu récupérateur/relayeur.
Certains parleront probablement d’un remplacement d’Edinson Cavani (31 ans). Ce qui n’est pas tout à fait inintéressant au niveau technique pour jouer avec les autres. Mais ce serait très surprenant cet hiver. Sans oublier que Cavani reste un grand buteur. Quand il sera en pleine forme, ce sera plus difficile d’imaginer son départ.