Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel

LDC

PSG/Naples – Thomas Tuchel: « On doit s’améliorer, j’accepte d’entendre ça »

Au terme d’un match extrêmement décevant mais miraculeusement sauvé par une inspiration de Angel Di Maria (attaquant de 30 ans), Thomas Tuchel est revenu au micro de RMC Sport, sur la piètre performance de ses joueurs.

« Pourquoi on ne réussit pas à jouer 90 minutes pleines ? C’est une bonne question. On a bien commencé je trouve, puis on a perdu notre structure. On a joué de manière trop individuelle pendant 30 minutes. Et ce n’est pas possible de le faire à ce niveau. C’était logique d’encaisser un but à ce moment-là. En deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux. Nous avons changé de tactique, on a eu plus d’occasions, avec plus de pressing et d’intensité. Mais nous devons nous améliorer, c’est sûr.

Nous devons travailler et avoir confiance’

Pourquoi on n’a pas répondu en terme d’intensité en première période ? C’est vous qui le pensez, et vous avez le droit de le penser. Et il y a du vrai dans ce que vous dites. Mais je trouve aussi qu’on a bien commencé. Evidemment, c’est un peu difficile pour nous de jouer avec la même intensité pendant tout le match. Nous devons travailler et avoir confiance. Vous parlez d’un problème d’intensité, moi j’ai surtout vu beaucoup trop d’espaces entre nos joueurs. On a perdu beaucoup de ballons, et très faciles au milieu. Et c’est ce qui nous a fait perdre confiance. Il y a eu de mauvais choix, et c’est pourquoi que notre plan a mal fonctionné.

Marco et Rabiot travaillent trop pour les autres et c’est pour ça qu’on perd la possession et offrent des espaces’

Changement de tactique en milieu à chaque fois ? Ca dépend de notre adversaire et qui nous jouons. Aujourd’hui, Naples jouait aussi avec deux centraux en milieu et qui jouent ensemble depuis longtemps. Les nôtres depuis seulement 10, 11 semaines. Marco et Rabiot travaillent trop pour les autres et c’est pour ça qu’on perd la possession et offrent des espaces. On a changé après la mi-temps pour être plus compact. Mais j’ai confiance en mes joueurs. Mais nous sommes capables de montrer une réaction, et c’est pour ça tout n’est pas négatif. C’est une longue route. », propos relayés par Goal.

Le coach parisien exprime en ses termes, les manques flagrants d’implication de ses hommes. En effet, que ce soit sur les phases défensives ou offensives, force est de constater un manque de mouvement qui a abouti à une performance médiocre dans le camp napolitain. On peut également pointer du doigt les nombreuses incompréhensions lors des replis défensifs, notamment entre Thomas Meunier (défenseur de 27 ans) et Marquinhos (défenseur de 24 ans).

Ce match nul 2 buts partout, concédé à domicile, place le PSG dans une position très inconfortable. Contraint à une victoire le 6 novembre prochain au San Paolo, le club de la capitale doit vite se remettre en question. Les hommes de Tuchel n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent espérer pouvoir rallier les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC