Autour du PSG
PSG/Naples – Djellit a « peur » avec l’absence de Thiago Silva à cause d’un Marquinhos « qui stagne »
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, est forfait pour la réception du SSC Napoli ce mercredi soir (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Une très mauvaise nouvelle d’après Nabil Djellit. Le journaliste de France Football a fait part de son point de vue au micro de La Chaîne L’Equipe.
“Moi j’ai peur. Je vais vous dire pourquoi. Je pense que depuis un an Thiago Silva est un des trois meilleurs défenseurs de la planète. Il y a une Silva-dépendance. A part Sergio Ramos, je ne vois personne au-dessus en termes de leadership sur le terrain et sur le vestiaire,. Je ne suis pas inquiet par rapport à Kimpembe mais par rapport à Marquinhos, qui stagne je trouve. D’ailleurs comme par hasard, quand il a eu le choix dans l’axe, qui a choisi Tuchel ?”
Le forfait de Silva n’est pas réjouissant, mais Tuchel a encore de quoi faire une très belle défense.
Evidemment, l’absence de Thiago Silva est une mauvaise nouvelle. On ne peut pas se réjouir de perdre un des meilleurs défenseurs du monde. Surtout qu’il est le capitaine du PSG. Cependant, Djellit exagère sur la gravité de ce forfait. Marquinhos (24 ans) est tout à fait capable de jouer au plus haut niveau. La charnière qu’il compose avec Presnel Kimpembe (23 ans) a déjà fait ses preuves. Si le Brésilien n’a pas toujours été « choisi » pour jouer en défense cette saison, c’est parce qu’il est aussi utilisé au milieu de terrain. D’ailleurs, s’il joue ce soir, ce ne sera pas au hasard.
On tient à souligner Thilo Kehrer (22 ans) est aussi un excellent défenseur. Mais il a moins d’expérience en Ligue des Champions et au sein de cette équipe parisienne. Marquinhos va sans doute jouer, car Tuchel sait qu’il peut compter sur lui. Il devrait même être capitaine.