LDC
PSG/Naples – Présentation de l’adversaire : des Napolitains dont il faut clairement se méfier
Ce mercredi 24 octobre, (21 h retransmis sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain reçoit Naples SCC pour le compte de la 3e journée de phase de poule de Ligue des Champions. Nous vous présentons donc l’adversaire du jour du PSG comme à chaque match dorénavant.
Le SSC Napoli est actuel 2e de Serie A avec 21 points de et 4 longueurs de retard sur la Juventus de Turin. Tout en étant premier du groupe C de Champions avec 4 unités, soit 1 de plus que le PSG et Liverpool (Belgrade est dernier avec 1 point). Un beau début de saison sous la direction de Carlo Ancelloti (59 ans), arrivé cet été en lieu et place de Maurizio Sarri (59 ans), parti à Chelsea. Bien connu des Parisiens (janvier 2012 – juin 2013) le coach Ancelloti a été l’artisan de la construction du PSG sous l’ère qatari.
Le meilleur buteur actuel de la formation italienne est Lorenzo Insigne (attaquant de 27 ans), avec 6 buts en 8 matchs. Leurs meilleurs passeurs sont Jose Callejon (attaquant de 31 ans) avec 3 passes et Dries Mertens (attaquant de 31 ans) avec 2 passes décisives.
Les 5 dernières rencontres du SSC Napoli –
Avec toujours la possession napolitaine, et le nombre de tirs de Naples en premier.
- 26/09/2018 : Naples / Parme : 3-0. En 4-4-2 avec 67% de possession et 26 tirs contre 3.
- 29/06/2018 : Juventus / Naples : 3-1. En 4-3-3 avec 48% de possession et 14 frappes contre 17.
- 03/10/2018 : Naples / Liverpool : 1-0. En 4-4-2 avec 57% de possession et 14 tentatives pour 4 seulemen.
- 07/10/2018 : Naples / Sassuolo : 2-0. En 4-3-3 avec 45% de possession et 15 tirs à 12.
- 20/10/2018 : Udinese / Naples : 0-3. 4-4-2- avec 60 % de possession et 14 tirs au but contre 11.
Le succès à Liverpool a été impressionnant et depuis Naples enchaîne, de quoi arriver en pleine confiance au Parc des Princes.
Le groupe et l’équipe probable du Napoli –
Le groupe du SSC Napoli pour affronter le PSG :
Gardiens – Karnezis, Meret, Ospina.
Défenseurs – Albiol, Ghoulam, Hysaj, Koulibaly, Maksimovic, Malcuit, Mario Rui.
Milieux –Allan, Diawara, Fabian Ruiz, Hamsik, Rog, Zielinski.
Attaquants – Callejon, Insigne, Mertens, Milik.
Absents – Verdi, Ounas, Luperto
A noter les absences de Simone Verdi, Adam Ounas et Sebastiano Luperto, tous trois blessés. Lorenzo Insigne est dans le groupe, mais incertain suite à une blessure qui l’a poussé au forfait samedi dernier. Alex Meret et Faouzi Ghoulam sont de retour, mais n’ont pas encore joué cette saison.
La composition probables de Naples en 4-4-2 :
Ospina
Hysaj, Koulibaly, Albiol, Rui
Callejon, Hamsik, Allan, Zielinski
Mertens, Insigne.
Le style de jeu Napolitain :
Un style qu’a apporté Maurizio Sarri, il repose sur un rythme insoutenable, que ce soit avec ou sans ballon, et par la construction d’un jeu court, au sol, dans les petits espaces qui n’est pas sans rappeler un certain FC Barcelone de Guardiola. Propre dans ses sorties de balle, ses projections offensives et ses séquences intenses de conservation, ce qui n’est pas sans rappeler également un certain Paris Saint-Germain. Une très belle opposition à prévoir donc. Les Parisiens doivent être prêts à jouer avec beaucoup d’intensité et d’efforts d’équipe, comme l’a souligné le coach parisien Thomas Tuchel en conférence de presse.
Arbitrage de la rencontre :