Restez connectés avec nous
PSG/Naples - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

PSG/Naples – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le SSC Napoli aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre (qui n’a pas été officialisé outre le forfait de Thiago Silva, le coach parisien Thomas Tuchel doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :

  • Le prochain match : le déplacement à Marseille pour la 11e journée de Ligue 1 ce dimanche 28 octobre. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
  • Les cartons jaunes : aucun joueur ne risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Seul Meunier a déjà pris un carton jaune en Ligue des Champions cette saison.

11 de départ possible

Areola

Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Bernat

Verratti, Rabiot

Mbappé, Neymar, Di Maria

Cavani.

Remplaçants : Kehrer, Diara, Draxler, Nkunku, Choupo-Moting, Cibois, N’soki

Difficile d’imaginer une autre composition pour ce match de Ligue des Champions crucial dans la lutte pour la première place du groupe, et même la qualification en 8e de finale. Apres une rotation contre Amiens et des joueurs clefs remplacés tôt (Verratti, Di Maria), on imagine que tous les joueurs sont prêts physiquement pour faire une grosse performance. Les principaux journaux sportifs français (L’Equipe, Le Parisien et RMC) arrivent tous à la même conclusion.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG