Autour du PSG
PSG/Naples – Thiago Silva très incertain et un doute pour Verratti, indique Le Parisien
Depuis hier soir, il y a un peu d’inquiétude face aux possibles forfaits de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans), Marco Verratti (milieu de 25 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans) pour le match du Paris Saint-Germain contre le SSC Napoli mercredi. Ce soir, Le Parisien a fait le point sur ces 3 joueurs en vue de cette rencontre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
« Thiago Silva et le PSG sont engagés dans une course contre la montre. Touché aux ischios lors de l’entraînement de vendredi, il demeure incertain pour la réception de Naples mercredi en Ligue des champions même si la tendance reste à l’optimisme. Le PSG récupérera Presnel Kimpembe, uniquement suspendu en championnat.
Marco Verratti (gêne musculaire), sorti à la pause contre Amiens, saura lundi s’il peut tenir sa place. Là encore, Paris est confiant. Le cas qui inspire le moins d’inquiétude est celui d’Angel Di Maria. Sauf rechute, il est partant certain face au Naples de Carlo Ancelotti. »
De l’inquiétude, mais pas de quoi se ronger les sangs.
Au moins, le cas le plus inquiétant est sans doute le plus simple à remplacer. Ce serait mieux que Thiago Silva soit présent, mais une défense Marquinhos/Kimpembe peut tout à fait tenir. Sans oublier Thilo Kehre (22 ans). Au milieu, l’absence de Verratti ferait mal tant il est important dans le jeu. Et son duo avec Adrien Rabiot (23 ans) fonctionne très bien. Marquinhos pourrait encore dépanner, mais il n’y a pas de certitude. Et si Silva n’est pas là, cela oblige à place Kehrer dans l’équipe.
Quant à Di Maria, ce serait dommage de se passer d’un joueur en pleine forme qui enchaîne les bons matchs. Il pourrait être bien remplacé par Julian Draxler (25 ans), voire Moussa Diaby (19 ans), mais on préfère avoir l’Argentin pour cette rencontre.