Mercato
Mercato – Hermel tente de faire survivre la rumeur envoyant Neymar au Barça ou au Real Madrid
Le FC Barcelone a démenti l’intérêt évoqué dans les médias pour un retour de Neymar et l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain a envoyé un message clair aux médias qui parlent d’un possible départ. De quoi être tranquille ? Peut-être un peu plus que s’il n’y avait pas eu de réponse. Mais pas totalement. Il y a par exemple Frédéric Hermel, journaliste français qui vit en Espagne (et écrit pour certains médias ibériques), qui a « expliqué » sur RMC qu’il y a bien de quoi croire au transfert du Brésilien.
“La rumeur d’un retour de Neymar à Barcelone, on dit ce sont les Espagnols blablabla… mais cela vient d’un journaliste brésilien ! Marcelo Bechler, celui qui avait annoncé sa venue à Paris. Quand ce genre de choses filtre, ça vient toujours de l’entourage. Et pas par hasard. Du côté de Neymar on a envie que ça sorte… Ce n’est jamais innocent ce genre de choses. On veut que le journaliste serve de relais.
‘il n’est pas super content au PSG’
Neymar, il s’attendait à autre chose à Paris. Il s’attendait à être le numéro un. Il n’est pas très fan de la Ligue 1. Et puis Barcelone, il y a des amis, le soleil, la plage. N’oubliez pas que c’est un Brésilien. Tout ça fait qu’il n’est pas super content au PSG. Et comme sa place est toujours vacante au Barça… Et puis il plait aussi au Real, le contact existe toujours.”
Une argumentation très faible et il n’y pas besoin de creuser pour s’en rendre compte. Déjà, la nationalité d’un journaliste ne donne pas de crédibilité particulière. Surtout qu’il s’agit d’un grand fan du Barça qui parle d’une rumeur qui fait les supporters.
Ensuite, Neymar ne s’est jamais dit déçu ou malheureux au PSG et en Ligue 1. Ce ne sont que des suppositions de la presse. Surtout sur le niveau du championnat et les coups pris, car il n’y a pas que des grands clubs en Espagne ni des défenseurs délicats.
Pour ce qui est des avantages de Barcelone sur Paris, l’idée de la plage fait un peu cliché. C’est vraiment aller racler un fond de tiroir pour trouver quelque chose. Neymar le savait en signant, il peut passer à la mer facilement si besoin et il y a plein de belles choses à Paris. On a déjà vu des Brésiliens heureux dans la capitale (et il n’y avait même pas Paris-plage…pardon). On préfère donc se fier aux démentis, qui ont bien plus de concret que ces affirmations.