Autour du PSG
Bitton « Kimpembe, il lui manque un petit quelque chose : rester concentré pendant 90 minutes »
Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, a déçu avec l’Equipe de France contre l’Islande jeudi soir (2-2, match amical). Mais il devrait encore être titulaire face à l’Allemagne mardi soir (Ligue des Nations). Son cas a donc été évoqué par le journaliste Stéphane Bitton sur les ondes de France Bleu Paris.
“Les choses sont allées extrêmement vite pour ce garçon. C’est vrai qu’il n’a que 23 ans… et il est champion du monde. Il est bon dans les duels, il est bon dans les relances, mais il lui manque un petit quelque chose : rester concentré pendant 90 minutes.
‘il nous doit une revanche’
Malheureusement, c’est ce qui lui est arrivé face à l’Islande, il a été impliqué sur les deux buts encaissés. Cela n’a pas du tout plu à Didier Deschamps. Kimpembe a été recadré ce week-end. C’est dommage, il avait une belle opportunité en l’absence d’Umtiti. Il aura une nouvelle chance face à l’Allemagne et il nous doit une revanche. Et ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut deux ?”
Comme cela arrive à tous les joueurs, Kimpembe s’est un peu manqué sur un match. C’est bien sûr une leçon à apprendre pour lui et l’occasion de grandir. Mais il ne faut pas en faire un drame ou oublier les qualités de Kimpembe. Il reste un excellent défenseur central. A lui de bien travailler pour le rappeler dès ce mardi. Sans oublier de chercher à progresser pour éviter ce genre d’erreurs, qui viennent peut-être d’un trop de confiance ou un manque de concentration.