Autour du PSG
Rabiot préfère prolonger son contrat au PSG, mais pas à n’importe quel prix affirme L’Equipe
Depuis des mois, on attend la décision d’Adrien Rabiot pour son avenir. Le milieu de 23 ans est en fin de contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain et pourrait donc à partir de cet hiver négocier librement avec un autre club pour une arrivée à l’été 2019. Mais, Paris n’ayant jamais abandonné sa prolongation, le joueur formé au club pour finalement signer un nouveau contrat. L’Equipe explique ce matin que c’est la préférence du Titi, sauf qu’il a tout de même une certaine exigence financière.
“Alors que les négociations sont toujours en cours, Adrien Rabiot, revenu hier à Paris, ne cache plus, en privé, sa volonté de rester au PSG. Sa réflexion semble avoir bien avancé en cette mi-octobre. Rabiot se sent comme un enfant du PSG. Et dispose localement de fortes attaches amicales et familiales. Surtout il a une conviction forgée ces dernières semaines avec Tuchel. Celle qu’il peut grandir encore avec Paris.
‘Paris devra hisser Rabiot dans le top 5 des salaires’
Mais ce jeune homme déterminé ne signera pas à n’importe quelle condition. Ses 250.000 euros brut mensuels ne pèsent pas lourd. Paris devra hisser Rabiot dans le top 5 des salaires (plus une prime à la signature d’au moins 8M€). Le lien avec le Barça n’est pas rompu. Pour Paris, le temps presse. Al-Khelaïfi le voit comme le futur capitaine. Il est prêt à lui témoigner toute la confiance qu’il lui porte. Financièrement aussi.”
Rabiot aurait donc finalement envie de continuer au PSG, probablement parce qu’il sent que l’équipe monte en puissance et qu’il est possible que Paris arrive enfin à faire de grandes choses en Europe. Cela en partie grâce à ce que le coach Thomas Tuchel met en place. Ce dernier apprécie d’ailleurs particulièrement Rabiot, comme il le dit souvent face à la presse. D’ailleurs, il a eu le brassard de capitaine lors de matchs de Ligue 1 quand Thiago Silva (défenseur central de 34 ans) est sorti.
Alors on pourrait finalement ne pas vivre le moment très désagréable de voir un très bon joueur de la formation parisienne partir gratuitement alors que sa valeur est d’au moins quelques dizaines de millions d’euros. C’est très bien. Cependant, il faut encore que l’information se confirme. Aussi, il faudrait que le salaire du Titi parisien reste raisonnable. Surtout, il est temps que Rabiot grandisse, se donne à fond à chaque match et devienne régulier. Sans cet effort, il ne passera jamais le palier attendu.