Adversaires
Ligue 1 – L’AS Monaco a annoncé le départ de Jardim, mais pas encore de remplaçant
Avant le début de la saison, l’AS Monaco était, comme ces dernières années, annoncé comme l’un des concurrents au Paris Saint-Germain pour le titre. Ou au moins parmi les prétendants sérieux au podium. Mais cette fois, le coach Leonardo Jardim n’a pas réussi à monter une équipe particulièrement compétitive après un nouveau mercato très agité. Le club monégasque, actuellement 18e de Ligue 1 (6 points en 9 matchs) et défait dans ses deux premiers matchs de Ligue des Champions, a donc décidé de se séparer du Portugais.
Communiqué ? https://t.co/LiRiRA70lL pic.twitter.com/1uKzuldTBf
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) October 11, 2018
? Leonardo Jardim : "Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’@AS_Monaco durant plus de 4 années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion.
Daghe Munegu."#ObrigadoMister pic.twitter.com/InZHL16YO7— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) October 11, 2018
Arrivé en 2014 à Monaco, Jardim a pourtant connu de très beaux moments avec ce club. Outre le fait d’avoir toujours fini sur le podium, il a mené l’équipe à un très beau titre de champion de France sur la saison 2016-2017, ainsi que des demi-finales de Ligue des Champions. Mais cette époque semble aujourd’hui très lointaine. Sans doute en grande partie à cause de trop départs auxquels il n’a rien pu faire à part essayer de s’habituer. Il a été un bel adversaire du PSG. Le prochain entraîneur monégasque n’a pas encore été annoncé.
Après Bordeaux et Nantes, Monaco est le 3e club de Ligue 1 à changer d’entraîneur cette saison.