Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Rabiot ? Moi, je veux qu’il reste. Je ne veux pas que les grands joueurs partent du PSG"

Club

Thiago Silva « Rabiot ? Moi, je veux qu’il reste. Je ne veux pas que les grands joueurs partent du PSG »

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, continue de ne pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin prochain. De quoi commencer à penser qu’il va partir gratuitement. Ce qui a de quoi inquiéter les Parisiens. Alors le défenseur et capitaine parisien Thiago Silva (34 ans) a été interrogé par le Canal Football Club sur son geste de donner le brassard à Rabiot lorsqu’il est sorti mercredi au cours de la victoire contre l’Etoile de Rouge de Belgrade. Une façon de le pousser à signer ? Le Brésilien repousse cette idée.

« Ce n’était pas une manière de mettre la pression pour prolonger le contrat. Quand je lui donne le brassard, je sais qu’il est capable de le faire. Après, c’est une décision personnelle qui lui appartient et c’est à lui de la prendre. Moi, je veux qu’il reste. Je ne veux pas que les grands joueurs partent du Paris Saint-Germain. »

Le passage du brassard vient souvent plutôt d’une discussion entre l’entraîneur et son capitaine, voire plusieurs joueurs. Ce n’est pas Thiago Silva qui va chercher à mettre la pression pour qu’il signe un nouveau contrat. Même s’il peut l’inciter. Et ce sera plutôt via des discussions. Le brassard peut être une façon de lui donner envie de rester en prenant plus d’importance, mais cela ne vient pas du défenseur du PSG. De toute façon, rien ne dit pour le moment que cela peut fonctionner. Rabiot pourra apprécier les mots de Thiago Silva à son égard, sans que l’on puisse penser que cela le fera pencher vers une prolongation.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club