Club
PSG/OL – Mbappé « Nous sommes vraiment fiers…Il ne fallait pas douter »
Auteur d’un quadruplé malgré plusieurs occasions ratées, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, est revenu au micro de PSG TV sur la victoire parisienne hier soir contre l’Olympique Lyonnais (5-0, 9e journée de Ligue 1).
« On est content, c’était un grand match ! Nous sommes vraiment fiers de remporter ce match, d’empocher cette victoire qui nous permet d’entrer dans l’histoire du championnat. On va maintenant profiter puis aller en sélections, mais ce succès restera dans nos mémoires. On a le sentiment du devoir accompli.
‘Mes coéquipiers m’ont délivré quelques caviars’
En début de deuxième période, je me suis procuré des occasions que je n’ai pas transformées. Il ne fallait pas douter, car l’important pour un attaquant est de se créer des occasions. Je savais que si je continuais, que si je faisais le geste juste, j’allais marquer. Mes coéquipiers m’ont délivré quelques caviars pour le faire ! »
Même si tout n’a pas été parfait, les Parisiens ont de quoi être fiers après leur victoire. Non seulement parce qu’elle permet de s’emparer du record, mais aussi parce qu’ils ont fait preuve de caractère. Il y a eu des erreurs dans la relance et le positionnement en première période et il faudra travailler pour les corriger. Certes. Mais on peut retenir que l’on a bien vu une équipe se battre ensemble et réagir à la difficulté pour s’imposer. Une force mentale essentielle pour remplir tous les objectifs. Il faut continuer ainsi et encore travailler pour régler les détails.
Parmi eux, la finition. Même si le PSG a inscrit énormément de buts sur ses derniers matchs, on peut noter qu’il a aussi raté beaucoup d’occasions. Dont Mbappé. Alors il n’y a rien de grave ici. Mais il faudra être plus efficace contre des défenses qui tiennent mieux. Ce sera très important pour aller au bout en Ligue des Champions. Le jeune attaquant n’oublie pas ses ratés malgré ses buts et on peut compter sur lui pour travailler encore afin d’effacer ce petit défaut.
5 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais – 9e journée Ligue 1 |