Club
PSG/OL – Mbappé « A nous de continuer….Le Ballon d’Or ? Je vais continuer à progresser, à jouer »
Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était en zone mixte hier soir après la victoire parisienne face à l’Olympique Lyonnais (9e journée de Ligue 1). Un succès 5-0 qui ravit l’internationale français auteur d’un quadruplé, malgré des loupés dans sa finition dans un premier temps.
« C’était compliqué au début. On a voulu se jauger face à une bonne équipe de l’OL. Il y a eu ensuite ces deux expulsions et ça a changé le match à chaque fois. Et, après en deuxième période, il y a eu cette attaque-défense avec beaucoup d’occasions. J’en ai eues, je ne les ai pas transformées, mais après j’ai réussi à mettre quatre buts. On bat le record et c’est le plus important
Je suis rester concentré après mes loupés ?
Quand on rate, il faut rester concentré oui. Mais aujourd’hui c’était un peu plus facile, car c’était très ouvert. C’est plus difficile quand c’est fermé. Je savais que j’allais avoir plus d’occasions et que mes coéquipiers allaient me mettre dans les meilleures conditions. J’avais juste à faire les bons gestes. 7 occasions et 4 buts. C’est pas mal, et on peut faire mieux. Il faut continuer.
‘Il est prêt à tout gagner’
La relation avec Neymar ?
C’est un grand joueur, tout le monde le sait. Il a eu une période compliquée, et là il montre qu’il est passé au dessus de ça. Il est prêt à tout gagner.
La Ligue 1 pliée ?
On a une belle avance, et il faudra venir nous chercher. A nous de continuer, se fixer des défis et ne penser qu’à nous. Notre plus gros adversaire c’est nous-mêmes.
‘si ça vient, ça vient et si ça ne vient pas, tant pis’
Le Ballon d’Or ?
Pourquoi pas. Je ne me donne pas d’interdits. Je vais continuer à progresser, à jouer, si ça vient, ça vient et si ça ne vient pas, tant pis. », propos relayés par Goal.
Même si l’écart au score à la fin du match est particulière grand, le PSG a pourtant eu du mal à se défaire des Lyonnais. Il a fallu lutter pendant 60 minutes et il ne faudra pas l’oublier. Les Parisiens doivent encore travailler pour progresser. Il faut régler les détails qui permettent d’avoir plus de maîtrise face à un adversaire capable de mettre beaucoup d’intensité et qui a de la qualité technique. Au moins, Paris a su répondre et trouver la solution pour finalement faire mal aux Lyonnais. Lesquels auraient peut-être dû défendre un peu plus bas pour éviter de donner de la place à Mbappé. Mais c’est aussi laisser le PSG avoir un peu plus le contrôle du ballon, ce qui est dangereux. Cela montre la difficulté à affronter les Parisiens.
Surtout quand Mbappé et Neymar sont en forme comme hier. Le premier a mis du temps à régler sa finition, mais une fois que cela a été fait il a pu enchaîner les buts grâce aux superbes services de Neymar. Lequel confirme encore qu’il revient en forme et qu’il a la bonne mentalité pour guider le PSG vers de nombreux succès. Ce qui peut approcher les deux attaquants du Ballon d’Or. Même si ce n’est pas l’essentiel, ce que les joueurs doivent bien avoir en tête, ce serait bien sûr réjouissant. Il faut pour cela continuer à faire les efforts, confirmer encore et aller chercher de beaux succès en Europe.
5 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais – 9e journée Ligue 1 |